Victor Fotso: le notaire qui a détourné son testament a été pris

Le testament de Victor Fotso a été détourné par un notaire en Suisse

Fri, 20 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Dans une nouvelle publication sur sa page Facebook, Christelle Nadia Fotso a dévoilé l'un des acteurs clés dans le détournement des biens de son père.

Il y a quelques semaines, l'une des filles du milliardaire camerounais décédé en 2020, annonçait l'existence d'un testament de son père dont des copies ont été envoyé à plusieurs membres du sérail de Yaoundé, du vivant du milliardaire. Cette information a été dévoilée dans une lettre envoyée par Nadia Fosto à Calvin Raoul Sindjoung Foko, expert financier agréé près la Cour d’Appel du Littoral, désigné depuis plusieurs mois comme mandataire ad hoc des biens laissés par Victor Fotso.

"Je vous écrit en tant que fille et par conséquent, ayant droit de Victor Fotso … plus de trois ans après sa mort, je m'étonne du rôle volontaire ou accidentel de l'Etat et de l'institution judiciaire camerounais, dans une captation d'héritage flagrante et sauvage… Votre nomination et le fait que vous n'avez toujours pas adressé les questions les plus pressantes m'ont décidé à vous envoyer cette correspondance", a écrit Nadia Fosto dans la lettre.

Dans la même lettre, la fille de Victor Fotso écrit: "Je savais qu'une succession ne peut être ouverte qu'après l'enterrement du défunt et la lecture de son testament en présence de tous ses ayant droit… le testament de Victor Fosto existe et il est valable. Connaissant son pays et la vénalité de certains de ses enfants tellement hors-normes et incontrôlables, mon père a donné des copies de ses testaments à des personnes au sommet de l'Etat".

Ce vendredi 20 octobre, dans une nouvelle publication, Nadia dévoile l'un des acteurs clé dans le détournement du testament de son père. Il s'agit d'un notaire qui se trouve à Genève.

"Que risque un notaire genevois qui détourne un testament et un patrimoine avec la complicité de quelques héritiers ?", écrit Christelle Nadia Fotso.

Source: www.camerounweb.com