Le journaliste de RFI a envoyé une violente claque à la romancière « Grand prix du plagiat » qui a pointé du doigt son homosexualité laissant entendre que Rémy Ngono dispute des hommes avec elle en le traitant de coépoux.
Dans une vidéo faite essentiellement sur la romancière, le journaliste de RFI donne des détails sur son vrai CV, celui qu'elle a caché aux camerounais. Il révèle que le CV de Beyala qui figure sur Wikipédia n'est qu'une histoire montée de toute pièce.
D'après les indications de Wikipédia, Calixthe Beyala dit être "originaire d'une famille noble du Cameroun de douze enfants dont elle est la sixième". Une précision que le journaliste trouve désolante vu qu'elle est née d'une famille 'pauvre' qui a habité à New Bell aulieu dit 'Chèvre'.
Comme elle le dit si bien qu'elle a quitté le Cameroun pour l'occident lorsqu'elle à 17 ans, ce n'était pas le cas, soutient Ngono. "Elle a lutté avec le Probatoire en vain au Cameroun sans l'avoir. Elle part ensuite en Centrafrique et non la France comme elle l'a fait savoir pour aller passer le BAC centrafricain grace à un 'amant de sa mère'. De la, il s'est envolé pour la France avec son amant, un 'vieux blanc'.
La suite on la connait, elle sait fait connaître dans ce pays avec ses romans qui lui ont valu des titres moqueurs. "Grand Prix du Plagiat" par les médias français.
Rémy Ngono déballe la salle histoire qui a mis en colère Calixthe qui se fait payée depuis Etoudi. L'histoire de son expulsion d'un hôtel l'a mis en rogne. En réalité, il s'agit d'un hôtel au Cameroun Mont Fébé qui surplombe l'une des sept collines de la ville de Yaoundé. Elle séjournait là aux frais des contribuables camerounais et n'ayant pas respectée le délai de sortie, elle s'est fait expulsée par les responsables.
Vous suivrez l'intégralité des révélations de Rémy Ngono dans la vidéo ci-dessous.