Un faux enseignant a presque réussi le coup du siècle en s'infiltrant en commettant un forfait digne d'un film hollywoodien.
Le premier jour de la rentrée, la semaine dernière, un jeune homme décrit par le proviseur du lycée bilingue de Bafoussam comme ayant la vingtaine d'âge se serait introduit dans l'enceinte dudit lycée et aurait kidnappé un élève.
Profitant de la fièvre de la rentrée scolaire qui voit l'arrivée de nouveaux enseignants, le présumé kidnappeur s'est d'abord rendu au censorat demander des renseignements se présentant comme un enseignant de TM. Sauf que les renseignements demandés devaient lui être fournis par un autre censeur, chargé de la section anglophone.
Il s'y est rendu ensuite prendre les informations dont il avait besoin toujours sous la casquette et dans la peau d'un nouveau enseignant, ce qui n'a toujours pas alerté pas l'administration tellement il s'y est bien pris, indique le proviseur.
Il a par la suite visité une salle de classe où il a enlevé un élève en demandant à ce dernier de venir l'aider à prendre du matériel qu'il aurait laissé dans sa voiture, rapporte le proviseur.
Quelques heures plus tard, le ravisseur a contacté les parents de l'enfant réclamant une rançon mais la police a été saisi et ce dernier fut interpellé.
les cas d'enlèvements se multiplient ces dernières semaines au Cameroun. D'où la nécessité pour les parents de rester vigilants sur leurs enfants. Notre confrère TGV de l'info a par ailleurs posté un avis de disparition d'une élève il y a quelques jours. Nous ne savons pas si cette dernière a été retrouvée ou pas. Voici l'avis en question :
« Elle s'appelle MAKAM Elva âgée de 16 ans partie de la maison au lieu dit Camp sable Pont Makoumba le jeudi 08 septembre 2022 pour le lycée bilingue de Bafoussam où elle est sensée prendre les cours. Nous prions toute personne l'ayant vu ou qui l'hébergerait de bien vouloir libérer sa famille de ce poids. Nous répondons aux numéros 676945566 | 699656263 | 699132215 | 676234413 | 696790213 »
Voir ici le reportage d'équinoxe télévision sur le kidnapping de l'élève du lycée bilingue de Bafoussam.