Vidéo sur des exécutions extrajudiciaires: le gouvernement malien réagit!

Exécution Montage8 Une des victimes des exécutions et son enfant

Mon, 16 Jul 2018 Source: L'essentiel N°177

Les accusations portées dans la vidéo qui met en scène l’exécution sommaire des femmes et de leurs enfants, initialement attribuée à l’armée camerounaise. Les accusations portées dans la vidéo qui met en scène l’exécution sommaire des femmes et de leurs enfants, initialement attribuée à l’armée camerounaise.

LIRE AUSSI: Attaque armée des 'sécessionnistes' à Limbe: voici ce qui s'est réellement passé

«Le Gouvernement du Mali informe l’opinion publique nationale eti nternationale que des individus mal intentionnés font circuler depuis quelques jours sur les réseaux sociaux une vidéo sanglante tendant injustement à mettre en cause les Forces Armées Maliennes (FAMAs) dans une supposée exécution sommaire de membres d’une communauté au Centre du pays. Le Gouvernement du Mali rappelle qu’il s’agit de la même vidéo qui fait débat dans un pays d’Afrique centrale, attribuant des allégations d’exactions à son armée

régulière.

LIRE AUSSI: Massacre des femmes et enfants: les militaires, auteurs présumés seraient aux arrêts

Cette manœuvre grotesque et éhontée de désinformation visant à salir notre pays et l’image de l’institution militaire renforce la thèse de la manipulation ourdie par les ennemis de la paix et de la cohésion nationale. Le Gouvernement du Mali rassure l’opinion publique nationale et internationale de sa ferme détermination à poursuivre les opérations de sécurisation du territoire national, des personnes et de leurs biens dans le strict respect des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Source: L'essentiel N°177