Selon les informations, Atanga Nji aurait détourné 50 millions de FCFA destinés aux préfets pour la gestion des élections sénatoriales. Cette affaire, révélée par le journaliste et activiste Boris Bertolt tombe alors qu’il vient d’être nommé à ce poste.
Les vieilles habitudes ont la peau dure. A peine nommé, l’ancien pensionnaire de la maison de correction de New Bell, impliqué dans le scandale de détournement des centaines de millions de Fcfa à la CAMPOST dont la Conac a demandé son arrestation, récompense par Paul Biya pour ses “ faits d’arme “ comme secrétaire permanent du Conseil national à la sécurité puis ministre de l’administration territoriale vient de retrouver de renouveler son habitus.
Ainsi, sur les 86 millions de Fcfa débloqués par le ministère des finances pour que les préfets puissent gérer les représentants de l’Etat impliqués dans les élections sénatoriales, Atanga Nji a demandé avant hier au directeur des ressources financières de lui donner 50 millions Fcfa sur cet argent qui est pourtant destiné aux élections sénatoriales.
Ainsi, l’enveloppe qui sera désormais distribué aux autorités administratives pour la gestion des sénatoriales et le renseignement est de 36 millions Fcfa. Aller voir combien chacun recevra.
Plus selon nos sources c’est avec ces 50 millions Fcfa qu’il s’est rendu hier à Bamenda où il rencontre ce jour les autorités traditionnelles.