Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Villas, salaires...ce que gagnent les médias et influenceurs lancés aux trousses de Ngoh Ngoh

Ferdinand Ngoh Ngoh

Wed, 9 Mar 2022 Source: réalités plus. n0 644

Selon le journal Réalités Plus, une horde de journaux, radios et télévisions a été lancée aux trousses du ministre et secrétaire générale de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, avec l'objectif de le salir et le chasser d'Etoudi où il a été nommé depuis 10 ans. Dans sa parution de ce mercredi 9 mars, notre confrère fait des révélations sur ces médias et ce qu'ils perçoivent comme salaire pour leur œuvres qu'il juge diabolique.

---

Ils sont à Yaoundé et Douala et cachés dans les latrines des Blancs en Europe. Ils ont un seul Directeur de Rédaction. Mission spéciale confiée à tous : Mentir et salir le SG/PR chaque jour, noircir son image pour pousser Paul Biya à se séparer de lui.

Ce qu’ils gagnent :

* Une grande Une contre Ngoh Ngoh dans un quotidien, 2 millions FCFA

*Une grande Une dans un hebdomadaire, 500000FCFA

* Soutien aux Radios et TV qui chiffonnent le SG/PR, 2 millions FCFA par trimestre

* Ils gagnent les marchés et ont des cartons de carburant mensuels

* les influenceurs tapis à l’étranger perçoivent 1 million FCFA par message incendiaire dans le net contre SG/PR

* Ils vont jouer à Kribi avec leurs copines aux frais de leurs soutiens

* D’autres se sont tapés des villas et minies-cités, retombées des campagnes de sabotage contre Ngoh Ngoh Cela dure depuis 2011 que Ngoh Ngoh Ngoh a été nommé SG/PR par le Président Paul Biya.

Au sortir d’une conférence de presse organisée par un ministre en 2021 à Yaoundé, deux Directeurs de publication s’étaient chamaillés. L’un reprochait à l’autre de ne pas être professionnel et de faire des titres qui calomnient et qui peuvent le conduire en prison. Tous parlaient du ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh. L’autre Directeur de publication a violemment rétorqué : « Si tu n’es pas dans le Gombo tu fous le camp... On est chargé de chasser ce type que tu défends de la Présidence c’est pas son champ et on a tout pour le faire chaque jour et il va partir ! Pauvre type...».

Selon nos enquêtes il y a donc des journaux, radios, télévisions et influenceurweb hautement financés pour tisser des tonnes de mensonges contre le SGPR Ngoh Ngoh. Ils sont basés à Yaoundé et à Douala. D’autres ont fui le Cameroun et agissent à partir des latrines des Blancs où ils se cachent en Europe.

LEURS MISSIONS !

Ceux qui les financent leur ont confié une seule mission : saccager, à travers des tonnes de mensonges, le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh pour ternir son image, l’affaiblir, et espérer voir le Président Paul Biya se séparer de lui. Aucun jour ne doit passer sans qu’ils ne parlent de Ngoh Ngoh en mal, même s’il est arrivé avec Dieu. il faut tirer sur lui chaque jour et le salire devant l’opinion.

ROLE DES RADIOS ET TÉLÉ CONCERNÉES

Ceux qui les financent suscitent des sujets de débats qui visent uniquement à narguer le Président Paul Biya, en passant, son SGPR. Ils leur sont envoyés des invités armés pour massacrer Ferdinand Ngoh Ngoh et son patron. Ils sont pris en charge pour aller bavarder dans ces radios et télévisions anti Paul Biya et Ngoh Ngoh. Leur travail consiste à faire le tour de ces médias, se faisant passer pour des consultants, experts... Ils marchent toujours avec des bords remplis de mensonges que leur pompent leurs sponsors.

ROLE SADIQUE DES JOURNAUX AUX ORDRES

Tout faire pour abattre Ngoh Ngoh dans leur publication, est leurs missions. Chaque matin en conférence de Rédaction voici la question qui revient sur les lèvres du Directeur de publication : « Pas de sujets sur Ngoh Ngoh là ? Soyez actifs ! Réchauffez même les anciens papiers là! ».

Les sujets contre Ngoh Ngoh constituent donc le menu permanent de ces journaux aux ordres des financiers cachés. Mais bien connus grâce aux bavardages de ceux qui perçoivent ces sous. Il y en a, quand ils sont souls, qui révèlent l’origine des millions de francs CFA qui les aident à médire du ministre d’État Ngoh Ngoh et d’autres hautes personnalités du Cameroun.

CEUX QUI SE CACHENT DANS LES W.C DES BLANCS EN EUROPE

Ils se ressourcent en tout à partir du Cameroun. Les papiers truffés de gros mensonges leur sont envoyés à partir du Cameroun. Ils les reformatent avant de les balancer dans les réseaux Sorciers. Il ne se passe pas de semaine sans qu’ils ternissent l’image de Ferdinand Ngoh Ngoh dans le Net. Seules les âmes faibles et naïves croient en leur sorcellerie.

CE QU’ILS GAGNENT EN INSULTANT NGOH NGOH DEPUIS 2011

Ils perçoivent beaucoup de sous dans cette affaire. Les détails ci-dessous sortent de leur propre bouche :

* Ils gagnent les marchés chez leurs financiers

*Ils bénéficient des dotations spéciales d’argent chez leurs financiers qu’ils touchent par semaine ou à la fin de chaque mois

* Un seul titre à la une d’un journal offre 2 millions de francs CFA audit journal

* Une grande Une contre Ngoh Ngoh+ d’autres titres offre 1 million de FCFA au journal

* Les ministres contre Ngoh Ngoh à la une d’un journal rapporte 100 à 250 000 FCFA.

* Ils ont régulièrement des carnets de carburant offerts par les financiers

* Leur frais d’impression de journaux sont versés à l’imprimeur pour douze mois par leurs financiers.

* 1 million de FCFA par parution contre Ngoh Ngoh, pour ceux qui se cachent dans les W.C des Blancs et jouent sur le moral des Camerounais par les réseaux Sorciers.

Depuis 2011 ils tirent sur le SG/PR Ferdinand Ngoh Ngoh. C’est un humain. Il partira un beau jour après des bons et loyaux services rendus au Cameroun. Seuls Dieu et Paul Biya décideront. Et non les hiboux, marabouts, les vampires et d’autres sorciers !

Source: réalités plus. n0 644