Vincent Aboubakar a tranché : 'nous avons un homme qu’il faut à la Fécafoot et un ministre qui écoute nos doléances'

Vincent Aboubakar X Mouelle Kombi X Samuel Eto'o.jpeg Vincent Aboubakar a tranché

Tue, 11 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Lors de la conférence de presse d'avant-match en Angola, Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, s'est exprimé sur la crise entre le Ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), qui secoue le pays depuis plusieurs semaines. Le conflit juridico-sportif entre les deux institutions porte sur la gestion des Lions Indomptables, mais Aboubakar a choisi de ne pas prendre parti.

Face aux médias, il a déclaré : « Que les gens arrêtent de manipuler l’opinion entre le Minsep et la Fécafoot. Chaque côté est en train de jouer son rôle. » Aboubakar a profité de l'occasion pour dissiper les rumeurs concernant sa relation avec Samuel Eto’o, président de la Fécafoot, en le qualifiant de « père spirituel ».

Aboubakar a souligné que la situation s'améliore progressivement malgré les mésententes concernant la nomination du coach. « Nous avons un homme qu’il faut à la Fécafoot et un ministre qui écoute nos doléances. La paix est en train de revenir petit à petit sur des mésententes de la nomination du coach. Tant que les victoires sont là, nous sommes de tout cœur avec nos dirigeants », a-t-il affirmé.

Il a également exprimé son soutien indéfectible envers les dirigeants et rappelé l'importance de l'unité au sein de l'équipe : « Les Lions restent soudés pour la même cause : gagner. Que les gens arrêtent de dire que nous sommes libérés de certains de nos dirigeants. Faux ! Mon courage venait du président de la Fécafoot en 2022 pendant notre CAN. »

Vincent Aboubakar a conclu avec une promesse aux supporters : « Nous allons en Angola pour vous faire plaisir ainsi qu’à tous les Camerounais ! » Les Lions Indomptables affrontent ce mardi les Palanca Negras d’Angola dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Source: www.camerounweb.com