Vindicte populaire à Douala : il arrache un téléphone et se fait lyncher à mort par une foule déchaînée

Image illustrative

Sun, 11 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le spectacle est bien souvent désolant. Presque chaque jour, l’on assiste dans une ville camerounaise, à des scènes de vindicte populaire où les justiciers de la rue, se donnent à cœur et joie dans le lynchage de présumé voleur. Bien souvent, les victimes de ces atrocités condamnables sont lynchées et ou brulés vifs. Un voleur vient de l’apprendre à ses dépens. Nous sommes à Ndogpassi 2, à Douala. Là, le lanceur d’alerte Nzui Manto nous informe qu’un arracheur de téléphone a été battu à mort.

« La justice populaire s'est abattue une nouvelle fois sur un jeune homme qui s'était servi de ses muscles pour arracher un téléphone portable à un individu. Pris en chasse par des jeunes, l'arracheur a été arraché à la vie par des gourdins et autres lattes de correction », précise le lanceur d’alerte.

« La justice populaire gagne du terrain. Pour le seul mois d’avril 2022, trois cas ont été documentés par la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun. Ces cas sont signalés dans les régions septentrionales. Dans la nuit du 16 avril 2022, un conducteur de moto taxi, non identifié a arraché le téléphone d’un individu dans le quartier Domayo, dans la ville de Maroua. Ce dernier est rattrapé dans sa fuite. Il va tenter de se défendre à l’aide d’un couteau. Il sera désarmé, arrêté, bastonné et aspergé au carburant avant d’être brûlé vif. Son corps sera récupéré plus tard par les membres de sa famille », rappelait lavoixdukoat.com

Source: www.camerounweb.com