C’est officiel, la nouvelle fait le tour de tous les réseaux sociaux et des médias traditionnels. On sait enfin de quel pays le très talentueux footballeur Vinicius Júnior est originaire. Plusieurs personnes s’attendaient à tous les pays sauf à celui qui a été divulgué.
Vinicius Júnior, sa famille et le monde entier ont découvert, à travers un test ADN, que ses ancêtres sont originaires de la tribu Tikar. C’est une tribu qui se trouve au Cameroun.
Le joueur qui évolue avec la sélection brésilienne a donc reçu un certificat la nuit du mardi le 19 novembre qui confirme ses origines africaines.
Avec cette actualité liée au madrilène Vinicius Júnior, les Camerounais sont encore plus fiers de leur pays qui a l’habitude de produire de grandes stars planétaires. C’est justement la raison pour laquelle par ici, on a l’habitude de surnommer le pays « le continent ».
« Regardez tous ces talents mondiaux, c’est le Cameroun seul qui les a produits. Dans tous les secteurs d’activité, on est les boss », écrit une bloggeuse sur les réseaux sociaux.
On ne sera plus jamais humble, c’est fini comme ça, enchaîne-t-elle. Les célébrités qu’elle a listées comme produites par le Cameroun sont Samuel Eto'o Fils, le basketteur Joel Hans Embiid, le portier de Manchester United André Onana, le galactique du Real Madrid Kylian Mbappé et son coéquipier Aurélien Tchouaméni, Francis Ngannou alias The Predator, le pratiquant d’arts martiaux Cedric Doumbe, l’actrice brésilienne Taís Araújo, le milieu de terrain de Brighton Carlos Baleba, etc.
Ces hommes et femmes portent haut le Cameroun, qu’ils aient signé ou pas la nationalité camerounaise. Dans le cas de Vinicius Júnior, il ignorait jusqu’ici que ses ancêtres viennent du Cameroun. L’attaquant a toujours fait l’objet d’insultes racistes sur les pelouses de la Liga. C’est un fléau contre lequel il se bat. Sa dernière désillusion a été le Ballon d’or qu’il croyait gagner jusqu’à la dernière minute et que Rodri (Manchester City & Espagne) lui a arraché au nez et à la barbe.