Les choses des supporters. Cet homme qu’on voit à l’image est en train de faire le tour du monde avec sa témérité légendaire à vouloir s’agripper à la joueuse internationale camerounaise Ajara Nchout Njoya, après un match gagné par les Lionnes indomptables.
L’homme a tellement exagéré et mis une folle passion dans son geste qu’on croirait qu’il désirait Ajara Nchout Njoya en tant que femme. Après tout, qui ne voudrait pas d’une footballeuse belle, séduisante et riche surtout.
Mais on peut se poser une autre question. Comment malgré la présence des stadiers et des éléments des forces de l’ordre, ce fanatique a pu pénétrer si facilement sur la pelouse, jusqu’à aller coller Ajara Nchout Njoya et refuser de la lâcher.
« J'en appelle à la Fecafoot à prendre davantage des mesures pour la sécurité des Lionnes indomptables. Ce qui s'est passé avec la joueuse Ajara Nchout Njoya est intolérable et inadmissible et une procédure pénale doit être enclenchée à l'endroit de cet homme. Être fan (si même il l'est comme il le prétend car j'en doute) ne donne pas le droit de poser de tels actes », dénonce l’activiste Zang.
« C'est révoltant de voir la pauvre se débattre pour échapper à ce prédateur. Que la Fecafoot porte plainte et que madame Ajara Nchout Njoya puisse également porter plainte car ce que ce mec a fait est assimilable à un viol et aucune femme au monde, peu importe sa situation, ne mérite cela. La sanction sur ce mec doit faire jurisprudence afin de stopper de tels comportements animaliers », a-t-il poursuivi.
C’est vrai que l’action amène à s’interroger sur ce que cet homme a bien pu avoir dans la tête en cet instant t où il serrait fort Ajara Nchout Njoya comme sa femme.
Un autre blogueur dénonce dans un style plus comique : « Un fan qui rêvai de toucher son idole Ajara Nchout Njoya a osé et l'a finalement touchée mais à sa façon. Même la beauté de Mireille Tchengang n'a pas pu dérouter ce supporter visiblement très fan de la Lionne Ajara Nchout Njoya d'atteindre son objectif, pendant que le match Cameroun - Kenya suivait son cours, il réfléchissait comme El Professor dans La Casa de Papel sur comment pénétrer dans la pelouse et prendre son idole par tous les moyens dans ses bras ».
Mais, poursuit le blogueur, « ce qu'il avait oublié, c'est que dans cette série, El Professor avait très bien pensé son plan. Malheureusement donc pour ce fan, la sécurité de la Fecafoot ne lui a pas permis de profiter de la douceur et de la finesse de son idole, à voir la manière avec laquelle il a arrêté Ajara, on comprend que si la sécurité tentait de le laisser même pour deux minutes, il allait enceinter notre attaquante. Alors qu'on a un match en Nairobi dans quelques jours, c'est quelle façon d'attraper son idole comme ça ».
« Heureusement que la joueuse Ajara Nchout Njoya s'est échappée du piège de ce fan fou furieux mais au moins, celui qui attrapé Ajara peut déjà dormir paisiblement. Il a touché son idole. Il a réalisé son rêve ». Pour l’instant, nous ignorons tout de l’homme, on sait seulement qu’il est un fan inconditionnel de la célébrité Ajara Nchout Njoya, comme lui-même l’a laissé entendre.