Violence conjugale: une femme tuée à coups de points par son mari à Douala

Femme Battue.png La femme tuée par son homme

Wed, 25 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Une nouvelle femme vient de s'ajouter sur la longue liste des victimes de violences conjugales au Cameroun.

La nouvelle victime nous vient de Douala. Boxée pendant plusieurs minutes par son mari, la pauvre dame a perdu la vie.

"Rien ne semble freiner le phénomène de violences conjugales, de féminicide qui vit ses plus belles heures au Cameroun. À Douala, une femme l'apparence amochée et souffrant d'atroces douleurs a été conduite à l'hôpital où elle y décédera quelque temps plus tard. La patiente, victime de violences conjugales avait gardé le silence pendant des années jusqu'à ce fatidique soir où à son retour du marché, son bourreau et mari SOH JULES s'en est une énième fois pris physiquement à elle. Les pleurs et cris de la femme battue ont incité le voisinage à interrompre l'homme violent dans ses œuvres. Malheureusement les coups portés contre son épouse lui ont été cette fois-ci fatales", écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto dans une publication.

Les violences faites aux femmes n’échappent nullement au regard des sciences sociales malgré leur appropriation par les luttes féministes et le travail social qui les ont érigées en un enjeu politique. En Afrique, les violences faites aux femmes sont désormais un phénomène banal. En 2021, une étude de l’Organisation mondiale de la santé établissait que 65 % des femmes en Afrique centrale et 40% en Afrique de l’Ouest en ont subi.

Au Cameroun, en particulier, les chiffres communiqués par diverses sources associatives et institutionnelles, depuis le début de l’année 2023, sont accablants. L’on note en l’occurrence, une montée constante des féminicides largement relayés dans les réseaux sociaux.

Source: www.camerounweb.com