Violence : la gendarme agressive filmée à l'aéroport est connue pour ses habitudes

Echanges Verbaux Violents Une femme capitaine

Wed, 28 Oct 2026 Source: www.camerounweb.com

L’incident produit à l’aéroport de Douala implique une femme connue : c’est la gendarme. Elle faisait déjà parler d’elle avant l’affrontement avec le policier sur la plateforme aéroportuaire, notamment par le lanceur d’alerte N’zui Manto qui ne manque pas de rappeler dans une nouvelle publication la méchanceté de Zal Louba Claudia.

Il y a une semaine, je dénonçais déjà les attitudes de la capitaine Zal Louba Claudia, fille du général de gendarmerie Zal Louba.

Cette femme est d’une agressivité et d’une insolence sans limite comme le témoignent les images de son altercation avec un policier à l’aéroport de Douala.

Selon des sources, le comportement de la capitaine fait suite à l’interception d’une cargaison suspecte transportée dans deux camions et escortée par le capitaine de douane Ngashili Claude.

Ceci ne doit en aucun cas justifier l’attitude moyenâgeuse de la capitaine. Un aéroport, c’est à la fois la vitrine et la porte d’entrée d’un pays.

À travers ces singeries de la gendarme et du policier, on donne l’impression aux étrangers, aux touristes qui débarquent au Cameroun que le pays est un repère de primitifs.

Si les raisons du comportement de la capitaine évoquées plus haut sont avérées et face à l’opposition du policier, elle aurait pu saisir la hiérarchie pour éviter ces images dignes d’une scène de la planète des singes — des propos de N’zui Manto.

Source: www.camerounweb.com