Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Violence : une femme attrape un enfant voleur et sort son pistolet pour tirer sur lui

Un enfant qui a besoin d'être mieux encadré

Sat, 11 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

« C'est l'enfant de qui ici ? Le continent ci va tout nous montrer. Non à la violence. Non à la haine », c’est par ces mots bien choisis que le blogueur Peupah Zouzoua a décrit la situation qu’on peut découvrir dans cet article que nous vous proposons.

Même les tout-petits s’adonnent au vol et à la mauvaise foi. Et celui-ci tenait un pistolet pour faire peur à ses victimes, même si c'en n'est pas un vrai. C'est ce fameux pistolet que la dame a pris pour lui faire peur en retour, menaçant d'appeler la police pour venir l'embarquer.

Une chose est certaine, ce gosse a besoin d’un meilleur suivi pour abandonner cette pratique malsaine. Peut-être que ses parents ne sont pas là ou encore qu’ils ne s’assurent pas vraiment que leur enfant mange à sa faim, ce qui le pousse à aller voler.

« Ça me donne envie de couler des larmes et j’ai envie de renvoyer le tort sur les parents mais quand je pense à ce que je faisais quand j’étais petit, pourtant ma mère se battait pour moi. Hum, mieux je ne juge pas », déclare un observateur.

L’artiste afro urbaine BelYv a également lu l’information et elle affirme : « Moi j’ai volé quand j’étais petite hein. Et on volait en groupe, donc… Ce n’est pas bien mais il faut connaître la misère pour comprendre. Et je ne suis pas devenue délinquante parce que le chemin de vie est un choix ».

Un autre citoyen ajoute que « moi, ça ne me fait pas du tout rire. Cet enfant a besoin d’un bon encadrement. Ça craint ce qu’il a fait, il fait comment pour avoir ce genre d’idées ».

« Il faut beaucoup d’efforts et de prière pour lui. Ces intentions ne sont pas bonnes malgré le fait que ce soit encore un gamin. Il fait quoi avec une arme ? Même si c'est un jouet. Vous parents, choisissez bien les jouets que vous donnez à votre enfant », recommande un énième internaute.

La vidéo de la scène a été publiée un peu partout dans les groupes ou plateformes d’interaction.

Source: www.camerounweb.com