Violences mortelles à Bangangté : Assassinat d'un benskinneur, les populations ont appréhendé et tué son présumé bourreau

Les populations du département du Ndé, région de l'Ouest sont dans l'émoi

Sat, 3 Dec 2022 Source: Mutations N°5722

Les populations du département du Ndé, région de l'Ouest sont dans l'émoi et la tristesse. La raison de cet état d’âme est le décès du jeune Njong Romanus, âgé de 24 ans qui était porté disparu depuis 20 novembre 2022. Selon des riverains, la tombe de ce conducteur de moto a été retrouvée le 23 novembre dernier au quartier Nessah, vers Bahouoc, un village voisin plutôt.

Du coup, son corps mutilé a été déterré le 25 novembre dernier pour une inhumation digne au cimetière municipal.

Cette disparition brutale a beaucoup attristé ses collègues qui sont encore sous le choc et en colère. Ils ont rattrapé et lynché à mort son présumé bourreau qui lui aurait arraché sa moto et infligé des coups de poignard.

Les images de ce lynchage ont fait le tour de la toile. Face à cette situation de découverte d'un corps et de l'immolation de son bourreau, le préfet du département du Ndé, Ernest Ewango Budu, a présidé en procédure d'urgence, une réunion de crise dans la salle des actes de l'Hôtel de ville de Bangangté. C'était en présence du maire Eric Niat, des forces de maintien de l'ordre, des responsables politiques, des chefs traditionnels, des leaders des groupes associatifs de jeunes et des représentants des mototaximen, pour un retour au calme.

Une enquête conjointe police-gendarmerie a été ouverte à cet effet et les résultats activement attendus, surtout par ses collègues benskinneurs, pour tenter de retrouver les autres complices.

Source: Mutations N°5722