C’est un nouveau drame qui a endeuillé le Cameroun. Les accidents de circulation se multiplient avec les victimes de tout âge qui payent le lourd tribut. La Rédaction de Camerounweb vient d’$être saisi d’un nouveau drame intervenu à Ngaoundéré, dans la région de l'Adamaoua...
Selon les indications, un accident de circulation a coûté la vie à deux personnes dans cette ville. En effet, il nous revient qu’un homme a perdu le contrôle d'un véhicule, heurte un domicile et tue 02 enfants.Le drame a eu lieu dans la localité de Malang à Ngaoundéré et les enfants fréquentaient le lycée Bilingue du coin.
Les accidents de circulations deviennent de plus en plus récurrents. Lors que tout le monde le croyait déjà mort, un élève de 4è a été sorti vivant d'un taxi qui l'a écrasé ce mercredi 02 novembre à Babouti (Buea).
La scène se déroule à quelques pas de l'abattoir de Buea. D'après des témoins de cette scène qu'on peut placer parmi celles qu'on ne voit pas tous les jours, le jeune garçon se rendait à l'école, lorsqu'il a été surpris par le taxi dans sa course. Le taxi lui a marché.
L'élève a été coincé sous les pneus de la voiture. Sorti par les populations, il a été constaté qu'il n'a subi que des blessures mineures à la jambe, après avoir été sorti.
Selon les statistiques de la sécurité routière, 3275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation en 2020 au Cameroun. Parmi les principales causes de ces accidents, il y a l’excès de vitesse et le mauvais état des routes. Les accidents de la route ont fait 7200 morts entre 2011 et 2017 au Cameroun. 35 % de ces accidents ont été causé par l’excès de vitesse d’après une étude réalisé par le cabinet CYSCOM.