Violent attentat dans le NOSO : un maire proche de Paul Biya parmi les morts, liste des victimes

L'attaque a fait 5 morts

Wed, 2 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• L’attaque a eu lieu à Ekondo-titi

• Plusieurs autorités administrative de la ville sont mortes

• Le Maire Nanji Kenneth a également péri



Le Cameroun est en deuil. Plusieurs officiels ont perdu la vie aujourd’hui dans la zone anglophone dans une violente attaque attribuée aux séparatistes qui luttent contre les intérêts et les forces de Yaoundé dans le NOSO. Parmi les victimes, l’on retrouve un Maire réputé proche du palais présidentiel.

Les Ambazoniens ont mené une attaque ce mercredi 2 mars 2022 aux environs de 11 heures 30 minutes à Ekondo-titi, département du Ndian dans la région du Sud-Ouest. Parmi les victimes de cette atroce attaque, l’on retrouve Nanji Kenneth, qui n’est autre que le Maire de la localité et réputé proche du parti au pouvoir et d’Etoudi.

« Situation grande criminalité Ekondo Titi le 02/03/2022 xx vers 11heures 30 minutes xx attaque convoi sous-préfet Ekondo xx par sécessionnistes xx ses derniers ont placé o6 EEI dont 04 ont explosé xx sur axe EKONDO TITI-BEKORA xx ce dernier effectuer une visite socio-économique xx été present dans le VO CA xx le sous-préfet arrondissement EKONDO TITI xx le Maire commune Ekondo Titi xx le président de sous-section RDPC xx le PM OYONO du 21e Bafumar xx le chauffeur xx 01 employés de bureau sous-préfecture xx tous ont trouvés la mort xx dégât matériels très important sur VO xx le chef du village BEKORA blessé et reste introuvable xx o2 EEI sont encore actif xx », informe l’autorité sécuritaire.

Noms des décédés de l'attaque ekondo-titi ce jour à 11:30mn

- TIMOTHÉE ABOLOA (Sous-préfet)

- NANJI KENNETH ( Maire)

- MEH STANLEY ( Chauffeur s/p)

- EBEKU WILLIAM (Président section Rdpc)

- adjudant AKONO du bafumar Sécurité s/

Source: www.camerounweb.com