L’incident s’est produit ce samedi matin tôt le matin à Bekoko, un village de la Région du Littoral au Cameroun, situé dans la commune de Dibombari, sur la route reliant Douala à Mbanga. Selon un reportage d’Equinoxe Tv, le pire a été évité de justesse.
Selon les informations reprises par le confrère, le camion-citerne s’est renversé sur le tronçon. Un riverain affirme que les faits se sont produits aux alentours de 5heures du matin ce samedi.
« C’est un camion-citerne qui s’est renversé sur la voie publique. Le camion transportait du carburant et le produit a commencé par s’écrouler vers premièrement un autre camion qui transportait du bois qui a fait un accident il y a quelques jours au même endroit. Et d’autres part vers d’autres boutiques », constate un agent des Sapeur-pompiers venus sur les lieux pour maitriser les flammes.
Malheureusement, le camion et plusieurs boutiques ont été totalement consumés. Les dégâts sont énormes. N’eût-été l’intervention prompte des soldats du veut qui ont rapidement circonscrit le feu, l’on pourrait assister au pire.
Les tenanciers de boutiques partis dans les flammes sont inconsolables. Ils ont perdu gros. D’ailleurs, ce drame intervient à quelques jours de la rentrée scolaire, ce qui risque de les affecter davantage.