1

Violente bagarre : Serge Tamba défigure Théophile Awana dans un studio (vidéo)

Video Archive
Fri, 17 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Serge Tamba, journaliste sportif dont le soutien pour Samuel Eto’o n’est plus à démontrer a décidé d’en découdre avec Théophile Awana, détracteur confirmé du bureau actuel de la fédération camerounaise de football (Fecafoot). Au cours de l’émission « Le Match des Experts », présenté par Eric Kouam sur Eric Kouam, Serge Tamba ne pouvant plus supporter les critiques acerbes de son co-paneliste a simplement jugé bon de s’en prendre à lui physiquement. Il s’est jeté sur Théophile Awana mais ce dernier vraisemblablement préparé pour une situation pareille a rapidement réagi en contre-attaquant violemment.

La bagarre entre les deux amoureux du ballon rond est largement commentée sur les réseaux sociaux. Certains analystes expliquent le zèle de Serge Tamba par son souhait d’obtenir une place pour la Coupe du monde Qatar 2022 au sein de la délégation officielle du Cameroun.

La tension entre Serge Tamba et Théophile Awana ne date pas d’aujourd’hui. Une situation similaire a été évitée de justesse en avril 2021 après l’élimination de l’Algérie pour la Coupe du monde Qatar 2022. Théophile Awana avait estimé à l’époque que le Cameroun avait corrompu l’arbitre zambien Gassama Bakary qui avait dirigé la rencontre. Dans la foulée Bruno Bidjang avait invité Théophile Awana et Serge Tamba dans l’émission les « Grandes Gueules » mais Tamba a décliné l’offre à la dernière minute.

« J’ai écouté mon co-paneliste sur une radio de Yaoundé affirmant que l’arbitre du match Algérie-Cameroun a été corrompu par le pays de Serge Tamba. Je viens de décider de ne pas participer à l’émission Les Grandes Gueules présentée par Bruno Bidjang. Je suis motivé par le respect des téléspectateurs vous êtes et des Camerounais », avait-il déclaré.

Source: www.camerounweb.com