Viré ou démission par lui-même: Ngannou Djoumessi sur la sellette, Paul Biya saisi

Le ministre Nganou Djoumessi

Mon, 4 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Le ministre Nganou Djoumessi serait actuellement dans la tourmente. Déjà le feuy aux fesses pour l'affaire de l'autoroute Yaoundé-Douala, Il pourrait être convoqué dans les prochaines heures à Etoudi.

Le ministre des Travaux publics du Cameroun doit expliquer pourquoi plusieurs routes dont les financements ont été remis à son ministère, n'ont pas été construits. Ceci suite à une plainte des populations riveraines à la route Ebolowa-Kribi.

Dans le journal Le Zénith paru ce lundi 04 septembre 2023, l'on apprend que plusieurs leaders des populations situées sur la route Ebolowa-Kribi "réclament la démission du ministre".

"Elles sont convaincue que cet important chantier ne peut arriver à son terme, que si l'actuel ministre des Travaux publics n'y est plus impliqué", lit-on dans le journal.

Etoudi aurait été informé de cette affaire.

En ce jour où la circulation bat son plein, le voyage sur l’autoroute Yaoundé-Douala se transforme en une odyssée coûteuse pour le contribuable camerounais. Une histoire de détournement, de retards inexpliqués, et d’inflation des coûts, qui soulève la question: « Quand l’asphalte rencontre-t-il la logique? » Initialement prévue pour relier Douala, le poumon économique du Cameroun, à Edéa, la future ville industrielle, l’autoroute a mystérieusement changé de cap. Certains caciques du régime, sans aucune raison valable, ont décidé que l’autoroute devait débuter à Yaoundé. L’autoroute Douala – Yaoundé a ainsi muté en un itinéraire Yaoundé – Douala.

La première phase de l’autoroute, s’étendant de Yaoundé à Bibodi sur une distance de 60 km, a été lancée en 2014. Le coût initial du projet s’élevait à 339 milliards de francs CFA, un montant qui avait déjà fait tiquer la Banque Mondiale, estimant qu’il était quatre fois supérieur à la moyenne africaine.

Source: www.camerounweb.com