Les Camerounais sont sous le choc depuis l’annonce de la nouvelle de la mort de l’artiste humoriste Cabrel Nanjip. Victime d’un grave accident sur la route Edea-Pouma, il a rendu l’âme une demi-heure après son hospitalisation au centre de santé le plus proche. Après l’émotion place aux interrogations. Les fans de l’artiste ainsi que de nombreux curieux veulent comprendre les circonstances de ce drame qui frappe la famille des artistes camerounais.
Selon les révélations du journaliste Bruno Bidjang ce 15 juin, était une journée assez spéciale pour Cabrel. Il était attendu au Haut commissariat du Canada pour la délivrance de son visa.
« Ce jeudi 15 juin 2023, Cabrel NANJIP a rendez-vous au Haut Commissariat du Canada à Yaoundé pour le retrait de son visa. Tôt ce matin, il va prendre la route seul, à bord de sa Lexus. A 30km d’Edea au village EBOMBE LOGBI, Cabrel à peine sorti d’un virage est surpris par le dépassement d’un camion gros porteur qui tentait de doubler un autre camion gros porteur », rapporte le directeur des médias du groupe l’Anecdote.
Comme plusieurs témoins l’ont rapporté, Cabral Nanjip roulait à vive allure. On apprend également qu’il a été surpris par le camion qu’il a tenté désespérément d’éviter.
« Cabrel selon les témoins qui ont vécu la scène, roule à vive allure. Face à l’obstacle, il fait le choix de ne pas foncer tout droit vers le camion, mais choisit plutôt de se rabattre vers le côté gauche dans l’espoir de trouver une issue et éviter le pire. Malheureusement, il n’aura pas de chance. Au regard de sa vitesse et se rabattant du côté gauche , l’aile droit de son véhicule va toucher le camion qui se faisait doubler et qui roulait normalement. C’est la que l’inévitable va se produire. », ajoute Bruno Bidjang.
Apparemment ce n’est pas la première fois que l’humoriste est victime d’un accident de la circulation dans cette localité. Selon les révélations de Bruno Bidjang, Cabral avait déjà échappé au pire au même endroit il y a quelques mois.
« Aussitôt informées, les populations riveraines vont se précipiter sur le lieu de l’accident et porter secours à la victime. Sorti du véhicule avec l’aide de plus de 15 personnes , Cabrel respire à peine, mais son corps n’est pas abîmé. Il est directement transporté à l’hôpital régional d’Edea où il va rendre l’âme une heure et demi après. Surplace , les populations rapportent qu’il y’a 06 mois , Cabrel avait déjà eu un accident pratiquement au même endroit mais avec un autre véhicule. Le petit long trait sur lequel Cabrel est mort est réputé accidentogène et mortel. En 10 ans , l’on dénombre près de 50 accidents accidents mortels à cet endroit », précise Bidjang.