L’émission Les Grandes gueules de ce 12 juillet sur la Télévision Vision 4 a été relativement très animée. Les deux invités de Bruno Bidjang se sont livrés à une bataille sur le fondement de l’Eglise chrétienne. Mais vers la fin de cette émission, l’animateur a été personnellement délivré d’un mal qui le rongeait… sauf qu’il n’a visiblement pas eu gain de cause.
« Réseaux sociaux / Influenceurs du Christ : Quel impact sur la Chrétienté? », c’est autour de ce thème que Camille MAKOSSO / Pasteur - Influenceur International – Ecrivain et THOT / Philosophe - Onthologue - Métaphysicien Anti-Christianiste ont été invité à débattre ce mardi soir sur Vision 4.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le débat a été animé. Camille Makosso, Pasteur et Influenceur sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de défendre vigoureusement sa chapelle. Pour lui, il y a plus d’un milliard d’âmes qui se connectent quotidiennement sur les principaux réseaux sociaux tels une Facebook Instagram, Tiktok et cela constitue une aubaine pour les hommes de Dieu pour partager les Evangile et prêcher la bonne nouvelle. Pour lui, il ne trouve pas d’inconvenants au fait que les pasteurs puissent vendre leur produit et autres sur les réseaux sociaux car le business aussi fait partie du jeu, puisque Paul a demandé aux gens de travailler.
THOT pour sa part a essayé de déconstruire tous les arguments de Makosso . Pour lui, l’Eglise même Romaine tel que conçu aujourd’hui est une usurpation. Pour lui, c’est le monde capitaliste qui domine cette communauté et Jésus même selon lui et ses recherches, n’a jamais existé. Il invite les Africains à retourner à leur fondamentaux.
Dans ce débat animé, un fait est resté sans doute dans l’esprit des téléspectateurs. C’est l’instant où Camille Makossa a en direct essayé de délivrer Bruno Bidjang sur le plateau lorsque ce a simuler un mal de tête. Il s’agit d’une séquence culte pour tenter l’homme de Dieu qui est aussi faiseur de miracle.
Voici un extrait du débat