Vision 4 : Bruno Bidjang risque gros

Bruno Bidjang

Sun, 7 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Le Conseil national de la communication( CNC), l’organe régulateur des Médias au Cameroun, avait sanctionné il y a quelques jours plusieurs journalistes de Vision 4.

Bruno Bidjang, Martial Owona et Mathieu Ekong, journalistes en service à Vision 4, sont à suspendus par le CNC. Ils sont interdits de l’exercice du métier de journaliste au Cameroun pour une durée de 1 mois. Dans la décision rendue publique le 28 juillet 2022, le CNC reproche aux « dinosaures » de l’information d'avoir tenu des « propos offensants et insinuants de nature à porter atteinte à l'honorabilité de Olivier Richard Mangan », au cours de l’émission Tour d'Horizon des 16 et 17 mai 2022.

Mais depuis, les journalistes de la chaine d’Amougou Belinga refusent de mettre en pratique les sanctions. Ils défient d’ailleurs le Conseil national de la communication.

Bruno Bidjang qui est au-delà du journaliste, un des responsables de la boîte, avait juste au lendemain de la sanction maintenu sa présence dans l’émission club d’Elites. Une semaine après, il récidive. Il sera comme l’indique Vision 4 Télévision, à la présentation de cette emission ce dimanche.

« Club d’Elites. Cameroun: Grosses dissensions au sein des partis politiques d’opposition?

Bruno Bidjang Officiel et son panel d’invités s’interrogent sur le plateau de Club d’Elites dès 11hce dimanche sur la Vision4 Television », a annoncé le média.

Mais que risque Bruno Bidjang ? Pour le moment, il est difficile de se prononcer sur une éventuelle sanction avec ce bras de fer entre ces journalistes et l’organe de régulation.

Source: www.camerounweb.com