Vision 4 : Furieux, Amougou Belinga ‘chasse’ encore Bruno Bidjang (vidéo)

Amougou Belinga est furieux

Thu, 27 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Depuis sa cellule à la prison centrale de Kondengui Amougou Belinga veille sur ses intérêts. L’homme d’affaires incarcéré pour complicité de torture dans l’affaire d’assassinat du journaliste Martinez Zogo a mis en contribution tous ses médias dans le but d’obtenir sa liberté sous caution. Au lieu de s’en tenir au plan, les panélistes de l’émission Club d’Elites cooptés par Bruno Bidjang ont créé une nouvelle polémique en faisant en direct sur Vision 4 la promotion du tribalisme et de la haine. L’émission de Club d’Elites qui devrait servir les intérêts d’Amougou Belinga n’a pas été bien gérée par Bruno Bidjang qui faisait son retour après plusieurs semaines d’absence.

Ce dérapage qui a choqué une bonne partie de l’opinion a mis en colère Amougou Belinga qui a décidé de ne plus voir Bruno Bidjang aux commandes de Club d’Elites. Selon l’activiste et ancien détenu Valsero qui a encore des amis à la prison centrale de Kondengui, Amougou Belinga est tout furieux.

« Qu'est ce qu'il t'a fait le petit Apikoro pour que tu le vire de club d’Elites ? On m'a dit que tu parlais au téléphone :" si je vois encore le gars-là sur ma télévision". Ce n'est pas ton bon petit ? », s’interroge Valsero d’un air moqueur.

Le responsable des médias du groupe l’ Anecdote déjà sanctionné à plusieurs reprises par le CNC est à nouveau convoqué par le policier de la presse camerounaise. Joe CHEBONKENG KALABUBSSE, le président du CNC a indiqué sur la CRTV que les mesures adéquates seront prises à l’issue de l’audition de Bruno Bidiang. Des voix s’élèvent déjà pour réclamer des sanctions contre Bidjang. D’autres vont plus loin en demandant carrément la fermeture de Vision 4 qui a habitué les Camerounais aux scandales.

« La République devra passer par la réforme foncière. Chacun devra rentrer chez lui. Il ne faut pas rester sur ce principe de République pour envahir les gens dans leurs villages » affirmait Le Professeur Claude ABE invité par Bruno BIDJANG à l'émission Club d'Elites du dimanche 16 avril dernier.

Source: www.camerounweb.com