Le "grand ami" de Jean Pierre Amougou Belinga, le président centrafricain Faustin Archange Touadéra était dans la journée d'hier samedi 29 avril à Yaoundé, dans le cadre d'une visite de travail et d'amitié.
Le président en exercice de la Cemac a été reçu par son homologue camerounais au Palmais présidentiel d'Etoudi. Touadera a discuté pendant plus de deux heures avec Paul Biya.
La question que plusieurs personne se posent, c'est si le chef de l'Etat centrafricain a pu évoquer l'épineuse affaire Jean Pierre Amougou Belinga avec le président du Cameroun.
En effet, le président centrafricain fait partie des relations très hautement placées de Jean Pierre Amougou Belinga. En dehors du Cameroun, la Centrafrique est le pays où Jean Pierre Amougou Belinga fait beaucoup plus d'affaires. Il reçoit très souvent Amougou Belinga lors de son passage en Centrafrique et Amougou Belinga lui rend souvent visite, lorsque le chef de l'Etat centrafricains est de passage à Douala.
Quelques jours après l'arrestation d'Amougou Belinga, ses avocats avaient informé l'opinion nationale que Amougou Belinga dépannait souvent le Lieutenant colonel Justin Danwé contre des informations que ce dernier lui livrait par rapport aux relations entre le Cameroun et la Centrafrique.