Au moment où tous les regards sont focalisés sur la conférence de presse offerte par Emmanuel Macron et Paul Biya au Palais de l’Unité, Vision 4 se singularise par un reportage atypique sur l’accueil réservé à Emmanuel Macron au Cameroun. Réalisé par Raoul Cristophe Bia le reportage a tourné autour de la mobilisation particulière des Camerounais et l’admiration d’Emmanuel Macron pour les femmes mûres.
« L'ami du Cameroun venu de France, a vécu un accueil exceptionnel comme il en a rarement connu dans sa vie. », a laissé entendre le journaliste. Fidèle à son style moqueur, Raoul Christophe Bia a dans un premier temps commenté les danses endiablées des Camerounaises qui se pliaient en quatre pour se faire remarquer par l’invité de marque. « Plusieurs de nos mamies ont tenté leur chance face à l'ami de notre parent à tous mais il était presque minuit sous les bruits et en pleine menace de la pluie », commente-t-il. Emmanuel Macron selon le reportage a été séduit par les prestations des Camerounais au point d’oublier un petit moment qu’il a laissé sa femme Brigitte derrière lui.
« Notre ami venu de France a même voulu secouer un peu mais il a pensé à notre mami qui est resté tranquillement à l'Elysée », poursuit Christophe Bia avant d’ajouter : « Ce jour ce fut la totale, les population n'ont pas manquer de revenir se masser pour acclamer le grand ami du Cameroun. On a vu beaucoup de nos mères dans leurs cabas du RDPC et l'ami du Cameroun a pu confirmer en journée que ce qu'il voyait dans la nuit était très joli ».