Vision 4 se vide : les ténors quittent la barque avant le déluge

Amougou Belinga a réussi dans une certaine mesure à se débarrasser de Modeste Mopa

Tue, 10 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Les nouvelles en provenance de la tour Ekang ne sont pas rassurantes. Plusieurs ténors de Vision 4 quittent la barque. Depuis qu’il est devenu le directeur des médias du groupe l’Anecdote, Bruno Bidjang marche dans les pas de son mentor Jean-Pierre Amougou Belinga enfermé à la prison de Kondingui depuis plus de six mois. La direction de Vision 4 enchaine les licitements créant une psychose dans la boite. Selon les informations rapportées par nos confrères de Médiatude, plusieurs ténors de la télévision ont quitté l’entreprise de presse ces derniers jours suite à des licenciements.

« Des personnalités importantes telles que Flora Mbarga, récemment recrutée, Gaelle Djakam, présentatrice du JT, L’Autre Jean Pierre, présentateur de la matinale radio, et Serge Belinga de l’émission ARRÊT MAJEUR, ainsi que Princess Jessy, ont été écartées par la direction », rapporte le média.

D’autres n’ont pas attendu l’heure de leur humiliation. Ils ont jeté l’éponge. C’est le cas de Hyppolite Nama.

« D’autres ont décidé de partir d’eux-mêmes, comme Hyppolite Nama, qui a démissionné. Selon nos informations, il aurait obtenu un poste à l’université de Bertoua et a commencé à y travailler le 9 octobre 2023. Il occupera le poste de chef du service de l’information et des conférences. Ancien présentateur de l’émission « Les Grandes Gueules », il était également rédacteur en chef de Satellite FM et présentateur de la revue de presse dans l’émission AFRO CAFE sur Vision 4. », précise Mediatude.

Amougou Belinga et le fisc

Amougou Belinga a réussi dans une certaine mesure à se débarrasser de Modeste Mopa, l’ancien Directeur Général des Impôts mais il n’a pas pu effacer ses dettes fiscales. La situation financière de Vision 4 serait compliquée. Après la fermeture en France de la chaîne de télévision Telesud dont personne ne voulait, la société de l’homme d’affaires controversé fait face à un redressement fiscal qui pourrait conduire à la fermure de Vision 4. La DGI selon plusieurs sources concordantes réclame 2 milliards de francs CFA à la société d’Amougou Belinga. Le Zomloa des Zomloa à en croire les dernières informations n’a aucune intention de s’exécuter.

Source: www.camerounweb.com