Le directeur du groupe d’Anecdote, Amougou Belinga veut faire de Vision4, une chaîne africaine. A cet effet, il tisse des connexions avec les pays limitrophes du Cameroun. Une initiative qui lui réussit avec la création d’une branche centrafricaine de sa chaîne de télévision à Bangui.
Ce jeudi 12 avril, il est annoncé une visite de Mr Ange Maxime Kazagui, ministre de la Communication centrafricain, également porte-parole du président Touadéra au siège de la télé.
Avec ses collaborateurs, le ministre est en séance de travail avec Amougou Belinga et d’autres responsables de la télé.
Depuis quelques mois, le PDG du groupe Anecdote a entrepris une tournée de séduction à travers les pays de la sous-région notamment la République du Congo, la Centrafrique, le Tchad et tout dernièrement la Guinée équatoriale.
Le DG du groupe Anecdote a même émis en audience chez le président Touadéra sa volonté de racheter la Société centrafricaine des télécommunications (SOCATEL).
À part la Centrafrique, la Guinée équatoriale est aussi sur la liste des pays à convoiter par Amougou Belinga. En février dernier, il a bénéficié d’une enveloppe de 10 milliards de la part du président équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema.