Visite de Kamto à Etoudi : un proche du président du MRC sort des secrets

Maurice Kamto

Fri, 30 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Arlette Framboise Doumbe Ding n’est plus à présenter. Inconditionnelle de Maurice Kamto le leader du MRC, elle fait des révélations sur la présence du président du MRC au Palais d’Etoudi.



Qu'est ce que Maurice Kamto est allé faire à la Présidence ?

L'objet de la présence de Maurice Kamto à la Présidence était exclusivement lié à l'affaire Bakassi au sujet de laquelle 5 de nos soldats sont encore tombés récemment.

<>

Telle est la question que des gens qui n'ont aucun sens de la logique et du patriotisme se posent .

La réponse est pourtant simple.

Ce qui est illégitime n'est pas forcément illégal. C'est le président légalement installé qui exerce officiellement les fonctions présidentielles au Cameroun. Il n'y a donc aucune incongruité à le rencontrer pour l'intérêt supérieur de la nation. Plus est, le Cameroun est plus important que la fonction présidentielle. Il faut être un ivrogne de la pire des espèces pour laisser prospérer la menace sur l'intégrité territoriale de son pays parcequ'on ne veut pas rencontrer un président "illégitime". Le Cameroun n'appartient pas à Paul Biya . Mais s'il faut passer par lui pour sauver son intégrité territoriale, aucun citoyen doué de raison ne peut s'en priver. C'est une question de bon sens et de patriotisme.

Maurice Kamto a déposé une lettre à la Présidence en tant que patriote et en tant que juriste à la compétence internationalement reconnue pour présenter gratuitement son analyse de la situation sur la presqu'île de Bakassi qui est toujours convoitée. D'abord parcequ'il maîtrise le dossier Bakassi, mais aussi parce que pour lui , le Cameroun est au-dessus de tout.

C'est à ce genre d'acte d'ailleurs qu'on reconnaît un vrai patriote. Et Maurice Kamto en est un . Un vrai.

A moins qu'on soit mû par la jalousie ou par une incompressible aigreur, on doit pouvoir féliciter Maurice Kamto pour pour son geste patriotique.

L'objet de la lettre de Maurice Kamto à la Présidence c'est l'affaire Bakassi qui est entrain de refaire surface. La preuve , 5 soldats du Bir ont été tués au mois de juillet par des groupes Nigérians qui revendiquent encore Bakassi.

La présidence de la République à le pouvoir de démentir cette information sur l'objet de la lettre de Maurice Kamto si elle est fausse. Mais elle ne le fera jamais. Parce que l'information est vraie et Maurice Kamto en détient la preuve qui est l'accusé de réception du courrier qu'il a déposé . Vous comprenez que c'est la mauvaise foi, l'ignorance ou la haine qui motivent les détracteurs de Maurice Kamto. Mais Maurice Kamto n'en a rien à foutre. En tant que visionnaire qui a le sens de l'anticipation, il avait déjà attiré l'attention sur le risque du déclenchement de la guerre au noso. Personne ne l'a écouté et vous voyez les conséquences aujourd'hui. Cette fois ci il est allé jusqu'à la présidence déposer un courrier pour présenter son analyse de la situation à Bakassi. Sera-t-il écouté cette fois ci ? Le temps nous dira. Ce qui est sûr, c'est qu'il à fait sa part en tant que citoyen, juriste et patriote.

Quant à ceux qui sans réfléchir donnent l'impression de s'indigner de la présence de Kamto à la Présidence, je rappelle que quelques mois au paravent, des autochtones ont chassé les allogènes à Sangmelima après avoir cyniquement brûlé leurs commerces. Des actes criminels et tribalistes hautement répréhensibles qui n'ont pas vu votre indignation .

Et maintenant que vous vous indignez de la présence de Kamto à la Présidence, c'est le lieu de vous demander si c'est la présence de Kamto à la Présidence qui a brûlé les boutiques des allogènes à Sangmelima ?

La présence de Maurice Kamto à la Présidence pour déposer un courrier n'a fait du mal à personne et vous vous indignez. Mais les évènements de Sangmelima ont causé du tort à de nombreux Camerounais et vous vous êtes tus . Quelle incohérence et quelle légèreté !

Et vous voulez qu'on vous prenne au sérieux ... Ah bon ?

Pauvres hypocrites, pauvres marionnettes du regime.

AFDD

Source: www.camerounweb.com