Vive Paul Biya- le nouveau délire de Cavayé Yeguié Djibril (document)

Le Discours est assez évocateur

Wed, 6 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

C’est vrai que l’Assemblée nationale camerounaise est une chambre d’enregistrement où tout ce que le gouvernement envoie passe comme une lettre à la poste. Mais ce mardi, les députés de l’opposition ont tenté de bloquer les travaux pendant quelques heures. Mais c’est compter sans la détermination du président de l’Assemblée nationale qui a tout fait pour sauver Louis-Paul Motaze et le gouvernement camerounais. Dans son discours de circonstance, ce dernier n’a pas hésitez par déclamer sa flamme pour Paul Biya une fois de plus. « Vive son Excellence Paul Biya, Président de la République, Chef de l’Etat », a-t-il déclaré à la fin de son discours.

Il est certes vrai que Cavayé Yeguié Djibril et Paul Biya sont de vieux amis et sont de la même famille politique, le RDPC. Sauf qu’en l’espèce, il est le président du parlement, un pouvoir qui se veut distinct du pouvoir exécutif.



Assemblée nationale : après l'insurrection des députés, Cavayé Yeguié fait une annonce effrayante



La crise sécuritaire au Cameroun, surtout dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) inquiète davantage. Depuis qu’elle a commencé, aucune solution proposée jusqu’ici n’a réussi à avoir le résultat escompté.

C’est l’un des sujets d’actualité sur lesquels les députés ont planché à l’Assemblée nationale dans le cadre de la session de juin au parlement. Elle a été clôturée mercredi le 06 juillet 2022.

Au sortir de ce rendez-vous des élus du peuple, le président de l’Assemblée nationale camerounaise, Cavayé Yeguié Djibril a pris la parole pour évoquer la situation sécuritaire.

« Au Cameroun, la menace sécuritaire reste jusque-là très lourde. En regagnant vos circonscriptions, continuez la sensibilisation auprès des populations afin qu’elles restent vigilantes », a affirmé Cavayé Yeguié Djibril relayé par la Cameroon Radio Television.

Le Cameroun est émaillé de violences, de crises intercommunautaires, d’attaques perpétrées par les groupes terroristes comme Boko Haram. Les séparatistes frappent aussi de leur côté pour obtenir la libération qu’ils poursuivent depuis un

Discours de Clôture Juin 2022 by CamerounWeb on Scribd

Source: www.camerounweb.com