Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Voici Stephen, le Camerounais qui vit comme le président des États-Unis

Stephen Fonkem La vie de luxe

Thu, 18 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

« L’argent, c’est quoi ». C’est souvent comme cela que les compatriotes aiment se vanter ici au pays. Et en vrai, il y a beaucoup de citoyens camerounais dans le monde qui sont pleins aux as. L’un d’entre eux est Stephen Fonkem qui mène une « vie similaire à celui d’un président des États-Unis » selon plusieurs observateurs.

Peupah Zouzoua a parlé de la situation, et à sa façon particulière bien sûr : « Puissance. Stephen Fonkem, le Camerounais le plus riche d’Afrique du Sud. Encore le Cameroun sous les projecteurs. Voici un frère qui est l’un des rares camerounais à avoir évolué et réussi en Afrique du Sud grâce au boza.

Stephen Fonkem est un trader de crypto et ancien hydrogéologue basé à Johannesburg. C’est dans la vidéo d’un influenceur immobilier nigérian qu’on découvre la magnifique maison de Stephen d’une valeur de 3,5 millions de dollars, soit 2,15 milliards de francs CFA dans l’un des quartiers les plus huppés de Johannesburg, la capitale.

Une vidéo qui deviendra virale et nous fera découvrir son histoire. En effet, il a quitté le Cameroun pour l'Afrique du Sud à l'âge de 19 ans avec seulement 1 200 dollars (660 000 francs CFA). Aujourd'hui, grâce à la crypto, il a pu accroître sa richesse et est désormais le jeune camerounais le plus riche d'Afrique du Sud.

Il est marié à la camerounaise Christelle Afana avec qui ils ont 3 magnifiques enfants. C'est d'ailleurs elle qui a décoré l'intérieur de leur maison pour ne pas dire château. Amateur de voitures de luxe, son garage vaut 1,5 millions de dollars, presque un milliard de francs CFA, comprenant une flotte de Ferrari, Lamborghini, Porsche, Jaguar, McLaren, Bentley, Range Rover etc.

Ajoutons que sa passion pour les voitures de luxe lui vaut actuellement une collaboration avec la marque d’auto italienne Lamborghini. La vie semble lui sourire et il n’a que 36 ans. La preuve que la persévérance et le travail forgent ! Toujours croire en soi, savoir oser et avancer coûte que coûte ».

Source: www.camerounweb.com