Pour venir voir sa mère Chantal Biya au Cameroun, Brenda Biya est venu à bord d'un jet privé. Il s'agit d'un avion de la compagnie de luxe Vista Jet.
Arrivé au Cameroun à bord d'un Jet privé, Brenda Biya a attiré l'attention des internautes en publiant une photo d'elle sur le tarmac de l'aéroport de Yaoundé, devant l'avion Vista Jet qu'elle a loué pour venir assister la fête du 20 mai au Cameroun et saluer sa mère.
Brenda Biya a l'habitude de prendre des Jet Privés. Mais la marque de celui qu'elle a loué pour venir à Yaoundé a attiré notre attention.
Il s'agit de la compagnie Vista Jet qui propose un service ultra luxueux et dont les prix de location pour la plus petite course est fixée à partir de 11 000 USD.
Du global 7500, aux avions polyvalents de la gamme continentale, Vista Jet a plusieurs type d'avions, capables de voler n'importe où.
"VistaJet a transformé l'expérience en vol, en élaborant une sélection de programmes de vol qui permettent aux membres de profiter pleinement de leur séjour à bord. De la création de menus saisonniers qui tiennent compte des nuances des repas en altitude à l'élaboration de programmes à bord pour les enfants et les animaux domestiques, chaque voyage avec nous est unique et mémorable. Nous offrons un service inégalé avec des équipes de cabine formées par le British Butler Institute, le Norland College, le Wine & Spirit Education Trust et MedAire. Nous garantissons qu'au moins une hôtesse de cabine vous accueillera sur chaque vol, de sorte que vous pouvez vous attendre à un service sans faille au plus haut niveau d'excellence", peut-on lire sur le site de location d'avion de la compagnie.
La location d'un avion de cette compagnie pour que Brenda prenne un avion de la France pour Yaoundé doit coûter une petite fortune que va payer Etoudi et donc le contribuable camerounais.
De quoi provoquer l'ire de l'avocat camerounais Amedee Touko Tom qui réagi via une publication sur sa page Facebook: "l'argent des pauvres camerounais… Vient un moment où ça ne fait plus rire...du tout… C'est quoi ça ?".