Voici ce qu'est devenue Anne Sophie, la métisse qui s'est baladée nue à Yaoundé

Anne Sophie Marche Yaounde La scène avait choqué beaucoup de personnes

Sat, 27 Apr 2024 Source: www.camerounweb.com

Le 8 mars 2023, la capitale Yaoundé a été témoin d’une scène spectaculaire. Personne n’en croyait vraiment ses yeux. Que ce soit les citoyens présents sur place au moment des faits ou des internautes qui ont vu la vidéo prise par des témoins moins compatissants.

Une jeune métisse, dont on a su le nom plus tard, a été vue en train de marcher toute seule et sans souci apparent parmi une foule qui semblait être attirée vers le spectacle. C’est que la citoyenne n’avait pas ses vêtements sur elle.

Elle ne s’était arrêtée que pour discuter brièvement avec un bensikineur (conducteur de taxi-moto). Puis, elle est montée derrière la moto et ils sont partis, mettant fin au spectacle gratuit.

Nous avons appris par la suite que c’est ce bensikineur qui l’a amenée auprès de sa famille qui l’a beaucoup remercié pour son geste de sympathie et de compassion. On ne peut pas en dire autant de tous ceux qui l’ont filmée et se sont moqués d’elle.

Surtout que la fille est psychologiquement atteinte, ont fini par annoncer quelques membres de son entourage. Sur les réseaux sociaux, un compte qu’on attribue à la métisse, avait écrit pour se désoler du comportement des Camerounais : « Qui peut sincèrement dire qu’il ne m’a pas mise en statut ce jour ? Personne n’a cherché à savoir ce que je traversais, juste des jugements. C’est tout le monde qui veut parler. C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses vrais amis », a-t-on lu sur Instagram.

Le politologue camerounais Moussa Njoya avait trouvé qu’elle n’était pas très claire : « Parler de dépression pour une fille qui descend d’un véhicule, marche en souriant sur 2 km, puis réussi à convaincre un moto taximan de la porter toute nue est une véritable insulte à ceux qui en souffrent vraiment », avait-il indiqué.

Aujourd’hui, qu’est-ce qu’est devenue Anne Sophie ? La rédaction s’est posée la question. Selon nos investigations, la famille aurait décidé de faire complètement profil bas. Sur les réseaux sociaux, la jeune fille, très fan du mannequinat, ne donne plus aucune nouvelle. Silence total à ce niveau. Il nous revient même que 'ses comptes' qui se justifiaient à l'époque étaient faux, créés par des personnes mal intentionnées à des fins inavouées.

Certaines sources indiquent qu’elle suit son traitement, loin des mauvais regards et en toute discrétion. Ses proches tenteraient de lui faire oublier ce moment affligeant qu’elle a vécu. Mais il y a encore d’autres acteurs qui pensent que la pratique a été faite sciemment, dans un but précis. On ne le saura jamais.

Source: www.camerounweb.com