Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Voici comment Jean de Dieu Momo a perdu assez d’argent à cause de Cofinest

Jean de Dieu Momo était actionnaire à COFINEST

Ven., 4 Mars 2022 Source: www.camerounweb.com

• Jean de Dieu Momo a été roulé dans la farine

• Il était actionnaire à la Cofinest

• Il raconte sa mésaventure



Jean de Dieu Momo, le ministre délégué auprès du ministère de la Justice était un actionnaire dans la microfinance COFINEST.

Il avait acheté des parts d'actions dans cette microfinance qui a fini par couler.

En effet, parmi les établissements de microfinance qui ont fait faillite au Cameroun, on note COFINEST.

Ces sociétés de microfinance ont englouti des milliards de FCFA des clients camerounais.

La Coopérative financière de l’Estuaire (COFINEST) n'est pas du reste.

Dans sa faillite, épargnants et actionnaires ont perdu assez d'argent investis.

Au rang de ces actionnaires du COFINEST, le ministre Jean de Dieu Momo.

Dans une de ses publications sur les réseaux sociaux, le ministre Jean de Dieu Momo a raconté sa mésaventure et surtout comment il s’est fait rouler par la Cofinest.

« Bravo à Tagus Drone pour le partage des dividendes aux actionnaires. Beaucoup de sociétés ne le font pas. J’avais souscris des parts dans une micro finance appelée Cofinest. Elle était vouée à un succès retentissant. Et puis patatras elle a coulé comme le Titanic. », indique le ministre délégué auprès de la Justice.

« Chaque fois on renvoyait le partage des dividendes disant qu’on les réinvestissait. C’est comme ça qu’ils ont roulé les actionnaires au profit des administrateurs. Bravo Tagus Drone qui fait la différence. Vous êtes promis à un glorieux avenir. Mes encouragements pour ces jeunes qui osent et qui réussissent dans l’entreprenariat », a conclu Jean de Dieu Momo.

Je suis très fort aux fesses - Jean De Dieu Momo, ministre délégué de la justic

En direct dans l'émission, un téléspectateur demande si le ministre délégué de la Justice camerounaise est fort aux fesse. Le ministre qui a répondu par l'affirmatif a glissé quelques commentaires qui font rire les internautes depuis hier lundi.

"Vous demandez si je suis puissant et violent dans la relation sexuelle. D'abord pour blaguer, je pourrait demander à madame Mengue qui pose la question de me gouter et de m'essayer pour voir…", déclare le ministre en mondovision sur Tara+

"J'ai deux femmes et plus d'une dizaine d'enfants qui témoignent que je suis fort aux fesses. Que ce soit pour l'amour récréatif ou l'amour procréatif, je pense pouvoir répondre à la question de madame Mengue que je suis fort aux fesse", ajoute Dr Jean De Dieu Momo.

Habitué aux sortie ratées, le ministre s'est plusieurs fois illustré insolitement ces dernières années. A part une chute spectaculaire alors qu'il essayait de monter sur un cheval, Jean De Dieu Momo a fait rire les Camerounais l'année dernière en essayant d'ouvrir maladroitement une bouteille de champagne.

La vidéo du sous-ministre de la justice « se battant » avec une bouteille de champagne avait circulé sur les réseaux sociaux.

Dans la vidéo, l’ancien ministre du régime, ancien opposant au régime, use de ses derniers efforts pour déboucher une bouteille de champagne qu’il avait si désespérément envie de boire. Sans doute pour fêter un heureux événement avec ses proches.

Jean de Dieu Momo a profité de ses récentes vacances en septembre 2021 dernier. Pendant ses vacances, ses images étaient dans les champs de maïs et dans un hôtel de luxe à Douala autour des réseaux sociaux.

Source: www.camerounweb.com