Voici comment Paul Biya compte combler le trou des gendarmes renvoyés

Ceux-ci sont détenteurs de faux diplômes et sont du Contingent de 2022.

Sun, 14 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs gendarmes ont été rayés pour une affaire de faux diplômes. Dans le lot des faux diplômes, il y avait des gendarmes qui ne se sont jamais présenté un examen officiel mais détenaient un certificat d'obtention dudit examen ; des gendarmes qui ont été admis à un examen officiellement mais ont modifié leur nom ; des gendarmes qui ont pris les diplômes de leurs frères, ou parents proches.

En effet, selon une note du ministère de la Défense, plus de 1000 Gendarmes viennent de se faire radier. Ceux-ci sont détenteurs de faux diplômes et sont du Contingent de 2022.

Dans un rapport qui a été fait au chef de l'Etat, les différents cas ont été détaillés. Dans le lot des faux diplômes, il y avait:

- des gendarmes qui ne se sont jamais présenté un examen officiel mais détenaient un certificat d'obtention dudit examen;

- des gendarmes qui ont été admis à un examen officiellement mais ont modifié leur nom,

- des gendarmes qui ont pris les diplômes de leurs frères, ou parents proches.

Au cours d’une cérémonie de remise de décorations aux sportifs du Ministère de la défense médaillés des récentes compétitions sportives internationales, le Ministre délégué à la présidence chargé de la défense a donné de plus amples informations sur les élèves gendarmes et sous-officiers épinglés pour faux diplômes.

Pendant la cérémonie tenue le 13 aout 2022 dans les locaux du MINDEF à Yaoundé, le ministre Joseph Beti Assomo, a déclaré que se sont 08 élèves officiers, 43 élèves sous-officiers et 898 élevés gendarmes, soit un total de 949 nouvelles recrues des armées et de la gendarmerie qui ont été récemment exclus des centres de formations du Ministère de la défense pour faux diplômes.

Mais plus encore, il a indiqué comment sera comblé le trou des gendarmes renvoyés. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres le ministre Jospeh Beti Assomo a annoncé que certains candidats recalés lors de la sélection, seront repêchés pour remplacer les bannis faussaires. « Des dispositions sont prises pour remplacer les faussaires par des candidats méritants qui remplissent toutes les conditions physiques et intellectuelles » de quoi réjouir certains qui y étaient recalés.

Source: www.camerounweb.com