• Le Conseil national de la Communication a suspendu l’émission Droit de réponse diffusée sur Equinoxe Tv
• La thèse d’incitation à la révolte a été évoquée comme cause de cette décision
• Gérard Kuissu pense que ces sanctions renforcent la popularité d’Equinoxe
Le Conseil national de la Communication a suspendu l’émission Droit de réponse diffusée sur Equinoxe Tv, Cédric Noufele et le patron de cette télévision, le 1er avril 2022 pour un mois. L’organe de régulation des médias camerounais parlent d’une thèse d’incitation à la révolte comme cause de cette décision.
Gérard Kuissu, homme politique et homme de média propose dans une récente sortie, des pistes de contournements de cette mesure à la télévision du peuple. « Deux solutions pour équinoxe TV. Faire les mêmes émissions sur le web. Deux créer Equinoxe TV ailleurs et émettre sur un bouquet satellite ! », affirme celui-ci. Il croit par ailleurs que le Conseil national de la Communication vient de renforcer la popularité de cette télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun.
« Le CNC renforce la popularité de ce media: erreur stratégique ! Et l’absence de solidarité des autres chaînes télé va accroître sa popularité au retour de la suspension. Stratégiquement les autres chaînes devraient être solidaire et suspendre pour la même période par exemple leur émission de débat. C’est vraiment se tirer une balle. Monsieur le PDG d’équinoxe peut mettre cette sanction à profit pour reprofiler cette émission, refaire les habillages donner une plus grosse tonalité et revenir plus fort. Merci au CNC qui se laisse instrumentaliser par Kamto et sa meute », a conclure Gérard Philippe Kuissu Mephou.