Voici détaillée la fortune laissée par Joseph Kadji Defosso

Joseph Kadji Defosso Il s’est éteint ce 23 août en Afrique du Sud à l’âge de 95 ans

Fri, 24 Aug 2018 Source: afriqueorient.com

Pionnière des brasseries privées en Afrique subsaharienne francophone, l’Union camerounaise des brasseries (UCB) créée en 1972, vient de perdre son promoteur. L’homme d’affaires Joseph Kadji Defosso s’en est allé ce jeudi 23 août en Afrique du sud de suite d’une longue maladie. Entrepreneur de premières heures depuis l’indépendance du pays en 1960, le natif de Bana à l’ouest du pays laisse un important héritage dans le paysage économique du pays. Outre le secteur brassicole, l’empire du défunt milliardaire s’étend à l’hôtellerie, aux assurances, à la distribution et même au sport.

Carnet noir: qui était vraiment le milliardaire Kadji Defosso ?

Ses différents placements ont fait de lui l’un des hommes d’affaires les plus prospères du pays. Dans le domaine brassicole où il s’est fait connaître à travers l’UCB et la Kadji Beer, l’entrepreneur laisse une des brasseries les plus florissantes du pays. L’UCB, dont le capital est passé à 25 milliards de FCFA (44,1 millions de dollars) en 2015, emploie plus du 1000 salariés et produit selon des estimations 500 000 hectolitres de boissons gazeuses et 800 000 hectolitres de bière par mois.

Dans le sport et notamment le football, il est le fondateur de la Kadji Sport Academy (KSA), pépinière à talents qui a vu défiler des grands noms du football tels que Samuel Eto’o, Idriss Carlos Kameni, Nicolas Nkoulou et Benjamin Moukandjo qui ont tous eu le privilège de remporter au moins une fois la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Occultisme: les mystères autour de Danpullo, le milliardaire au service de Biya

Pour son engagement en faveur de son pays, le patriarche a reçu de nombreuses distinctions dont celle de Grand Officier de l’Ordre national de la Valeur, plus haute distinction du pays, le 20 mai dernier. Décédé à 95 ans, l’entrepreneur laisse une fortune évaluée selon le magazine Forbes à 205 millions de dollars (près de 113 milliards de FCFA).

Source: afriqueorient.com