Voici enfin l'identité et le visage du colonel camerounais qui vi0l sa fille à Paris

Colonel Violeur Paris Le colonel Ndzeng Mbida Bienvenu

Fri, 7 Jun 2024 Source: Le TGV de l'Info

Ce Colonel de l'armée de terre en service à l'ambassade du Cameroun en France fait l'objet d'une accusation d'abus sexuel sur sa propre fille âgée de 16 ans à Paris en France. Ndzeng Mbida Bienvenu est son nom.

L'alerte concernant ce cas supposé de vi0l a été donnée le samedi 25 mai 2024 par une dame qui a contacté le Samu pour signaler que sa belle-fille de 16 ans souffrait de douleurs vaginales après un supposé viol par son père.

“Les secouristes ont prévenu la police, mais à leur arrivée, la victime avait déjà quitté les lieux. Elle est revenue plus tard avec sa sœur et sa cousine et a été conduite à l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu. Les médecins ont constaté une fissure du périnée. La jeune fille, en état de choc, a été ensuite conduite au commissariat du XVIIIe arrondissement", nous rapporte le journal Le Parisien.

Selon la victime, c'est la énième fois que son propre père abuse sexuellement d'elle. Par peur d'être placée en foyer, elle avait dans un premier temps hésiter de témoigner. Mais après son témoignage, elle y a finalement été placée avant de fuguer.

Le présumé bourreau, Ndzeng Mbida Bienvenu en mission militaire en France n'a jusqu'ici pas été inquiété malgré la clameur de la victime et de sa belle-mère. Contacté par la police, il a brandi son immunité diplomatique.

Du fait du poste d'attaché de défense adjoint à l’ambassade du Cameroun à Paris, il jouit d'un protection relative à l'immunité diplomatique qui empêche aux policiers de l'interpeller, ce qui paralyse ainsi l’enquête. La convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961 lui confère une immunité de juridiction et une inviolabilité.

"Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que le colonel bénéficie des immunités prévues par la convention de Vienne, mais l’affaire fait toujours l’objet de discussions. La France pourrait demander la levée de cette immunité, une démarche qui nécessiterait l’accord du Cameroun. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas souhaité commenter davantage, et l’ambassade du Cameroun n’a pas répondu aux sollicitations", précise Le Parisien.

Source: Le TGV de l'Info