Voici l'autre point sur lequel les camerounais attendent le président français Emmanuel Macron

Biya Macron Salutation L'opinion publique en a fait son actualité du moment

Mon, 25 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

La venue du président français Emmanuel Macron au Cameroun n'est plus un secret. Le régime de Yaoundé l'a officialisé il y a quelques jours, et bien avant, les médias français en font une actualité depuis quelques jours.

L'opinion publique en a fait son actualité du moment dès l'annonce dans les coulisses de cette visite. Benjamin Zebaze ne s'est pas fait conté l'évènement. Il est allé lui aussi de son analyse et de ses préoccupations liées à cette venue.

A Emmanuel Macron, le Journaliste Benjamin Zebaze a consacré une tribune entière pour lui parler des cas 'Hom0sexuels'. Retrouvez ici sa tribune :

« COMMENT EMMANUEL MACRON A "AIDÉ" LES AFRICAINS A SE REVOLTER

Les africains colonisés par la France ont toujours eu de forts ressentiments contre ce colonisateur qui n'a jamais su vivre sans ses colonisés, comme l'ont pourtant fait l'Angleterre ou encore le Portugal.

Mais il existait encore quelques africains pour vanter les bienfaits de la politique française en Afrique jusqu'à ce que Nicolas Sarkozy, fraîchement élu président de la République Française, vienne déclarer que " l'homme africain n'est pas assez entré dans l'histoire": cela a provoqué une indignation générale quand on sait que les africains construisaient des pyramides pendant que les européens avaient à peine de cache sexe.

MACRON ENFONCE LE CLOU

Depuis l'arrivée de Macron, un clone de Sarkozy, les africains n'en peuvent plus avec l'arrogance française personnifiée par son président et de manière extrême, montrent leur colère à travers le soutien à la junte militaire au Mali et au gouvernement centrafricain.

Macron a, à mon sens, franchit le rubicon sur ses exemples:

1- Il est reçu par des étudiants au Burkina Faso (si ma mémoire est bonne). Il fait très chaud dans l'amphithéâtre et on ne sait pour quelle raison, le chef d' Etat Burkinabe s'absente.

Il lui crie au micro, ironique, d'aller arranger la climatisation.

De nombreux africains n'acceptent pas ça. Il se demandent s'il peut s'adresser ainsi à Angela Merkel, Barack Obama...

2- Ce même jour, répondant à une question sur le Cfa, il répond, moqueur, que si un pays n est pas d'accord, il n'a qu'à sortir du Cfa.

Il sait très bien que le premier pays qui osera le faire sans trouver un accord avec les autres partenaires dont la France, sera laminé comme l'a presque été la Grèce lorsqu'elle a été un peu critique vis à vis de l'euro.

3- Il a dépassé, à mon sens, les limites en nous donnant des leçons sur le nombre des enfants que l'Afrique devrait enfanter.

D'entendre un homme qui n'a jamais été père nous donner des leçons "en limitation de naissance" à quelque chose d'insurmontable.

Peut il tenir un tel discours en Inde, au Pakistan, au Bangladesh... sans créer des émeutes devant les ambassades de France ?

Si on ramène la superficie à la population, entre la Chine, l'Inde et l'Afrique, quelle zone a la plus forte densité de la population au m2 ?

Pourquoi nous prendre pour des imbéciles quand on sait que l'Inde, la Chine...sont en passe de dominer le monde - entre autres - à cause de leur démographie ?

En Afrique, est ce un hasard si les principales économies ( Nigeria, Égypte, Afrique du Sud ) sont aussi les plus peuplées ?

En plus, que connaît Macron sur nos Us et coutunes ?

Qu il aille au fin fond de nos villages pour

comprendre pourquoi nos femmes font beaucoup d'enfants: les causes sont multiples et la mortalité infantile y tient une bonne place.

4- En voulant nous convaincre que l'homosexualité est "plus acceptable " que la polygamie, il a dépassé les limites que même les africains progressistes comme moi ne peuvent accepter.

Lui qu'on soupçonne, à tort ou à raison, d'avoir des tendances homosexuelles (surtout depuis l'affaire Benalla) doit savoir:

- que nous voulons garder dans nos papiers officiels, la distinction entre père, mère et non parent 1 et parent 2;

- nous ne voulons pas que 2 femmes ou 2 hommes "fabriquent" un enfant...

Enfin, nous n'acceptons pas qu'un "incapable majeur" au service des USA, du grand capitalisme mondial et surtout sous la "curatelle " d'une grand mère au foyer, vienne nous expliquer ce qui est bon ou mauvais pour nous.

Benjamin Zebaze »

Source: www.camerounweb.com