Même en cavale, les services de renseignements, la gendarmerie, l’Interpol au dos, l’ex-ministre de l’Energie et de l’eau n’a pas oublié son goût pour le luxe.
Depuis son incarcération à Kondengui le vendredi 23 mars dernier, il ne se passe un jour sans révélations sur sa fuite du Cameroun vers le Nigeria.
Après qu’il ait été révélé qu’il soit déguisé en femme, qu’il ait été hébergé trois jours durant par l’abbé Dieudonné Nkodo, qu’il ait fui à bord d’un véhicule militaire, de nouvelles informations parvenant à la Rédaction font état de que Atangana Kouna a choisi un hôtel de luxe pour se réfugier au Nigéria après sa fuite.
Il s’est réfugié à Comand Guest Hotel dans l’Etat de Baushi au Nord du Nigeria. Un Etat sous le contrôle permanent de l’armée suite aux attaques de Boko Haram. Et Comand Guest Hotel, c’est un hôtel surveillé par l’armée.
Le luxe serait le premier vice de l’ex ministre Atangana Kouna et qui l’aurait conduit à son arrestation. Des sources révèlent aussi lors de son interpellation par l’Interpol Nigeria, il était en possession près d’un milliard de Fcfa et 17 cartes de crédit.
"/>
Bien qu’incarcéré, l’ex ministre n’arrive pas à perdre cette attirance pour le luxe. Il aurait carrelé sa cellule et aménagé l’intérieur avec des chaises hyper luxueuses. Une première depuis l’incarcération des personnalités du pays, victimes de l’opération Epervier.
"/>
D’après les témoignages à la prison centrale de Kondengui, il a été constaté qu’Atangana Kouna ne réalise pas encore son sort. IL aurait gardé sa démarche princière.
"/>
"/>
"/>