• Il s’appelle Intifalia Oben
• Il a été arrêté le 17 septembre 2020
• Il doit purger été condamné à 5 ans de prison ferme
Le témoignage de ce prisonnier du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun donne froid au dos. « J'ai été condamné à 5 ans de prison ferme le 27 Décembre 2021 au tribunal militaire de Yaoundé. Victime d'une infection pulmonaire l'année dernière et enchaîné sur mon lit d'hôpital comme un bandit de grand chemin, aujourd'hui je vais un peu mieux que hier.
Je vous assure, de ma vie je n'ai jamais goûté à la cigarette encore moins la drogue. Sauf que le quartier "Kossovo" où je dors où je passe mes journées, À longueur de journées et à longueurs de nuits, d'épaisses fumées s'échappent des cavités buccales de nombreux jeunes visiblement ayant perdu les repère on dirait un Ghetto à là Bob Maley. Le quartier Kossovo c'est un enfer sur terre à ciel ouvert, une jungle à nul autre pareil, une prison dans la prison, une Arène où il n'y a aucune sympathie pour les faible, où la peine d'autrui n'émeut personne où l'on vie dans l'indifférence totale où on se meurt au vu et au su de tout le monde. C'est dans cet enfer que j'ai choppé mon infection », raconte l’allier de Maurice Kamto.
.
Né le 1er Mars 1993, Ce digne fils de Maroua dans l'Extrême Nord est l'un des plus jeunes prisonniers politiques dans monde.
Arrêté le 17 septembre 2020 soit 5 jours avant les marches pacifiques organisé par le MRC et Alliés à la suite d'un GUET-APEN à lui tendu par les anti-gans du Secrétariat d’Etat à la Défense.
Ce jeune sérigraphe chargé de temps en temps de floquer les ti-shift du MRC sis à Nlongkak en face de la Boulangerie "BEST". Le jeune Intifalia va recevoir un coup de fil d'un inconnu ceci pour une livraison des ti-shift "non au hold-up électoral"
Dès qu'il se présente le jeune sera arrêté et conduire Mano-militari au Secrétariat d’Etat à la Défense où il sera interrogé puis sévèrement torturé.