Chantal Biya, de son nom de jeune fille Vigouroux, a eu deux jumeaux avant de rencontrer et d'épouser Paul Biya. Les deux jumeaux de la première dame ont pour nom: Franck et Patrick Hertz.
Le plus connu des deux est Franck Hertz. Ce dernier est devenu ces dernières années un homme d'affaires qui prend du poids dans le sérail.
Jusqu'à récemment, n'eût été le scandale de vol de 8 milliards de CFA à son domicile, qui a créé une tempête sur les réseaux sociaux, Franck Hertz aurait continué à être ce discret "fils" de Paul Biya qui se contente seulement de s'afficher pendant les évènements familiaux et officiels.
Franck, qui a fait une partie de sa carrière à la SNH, a quitté cette société pour créer HLOGISTICS (HLOG). HLOG est une fusion avec la société MAC PAC, spécialisée dans les déménagements internationaux qui était dirigée par Patrick Hertz mais qui appartenait à leur père Louis Hertz, décédé en 2009.
Patrick Hertz, le petit gros et chouchou de Biya
Contrairement à Franck, Patrick Hertz est souvent à Etoudi et ne quitte presque jamais son beau père lorsqu'ils sont à la maison.
A l'occasion des petites fêtes comme la célébration des 41 ans du renouveau ou lors des manifestations officielles Patrick Hertz est toujours présent.
D'après des sources proches de la famille présidentielle, Patrick est le chouchou de Paul Biya.
Cette même source affirme que Biya demande à chaque fois d'après Patrick Hertz, lorsqu'il ne le voit pas proche de lui, une ou plusieurs fois.