Le couple présidentiel affectionne particulièrement un média parmi la multitude qui existe dans le pays et ailleurs. Paul Biya et Chantal Biya s’informent aussi, comme tout citoyen et tout dirigeant du monde.
La famille présidentielle aime à voir comment les journalistes parlent d’eux, de quelles manières les médias apprécient-ils leurs œuvres au sommet de l’État, qu’est-ce qu’ils peuvent améliorer, etc. L’activiste Jacques Jorel Zang qui en sait visiblement beaucoup, vide son sac.
« France 24 est la chaîne préférée de Paul Biya et Chantal Biya. C'est la seule chaîne 24 heures sur 24 qu'ils voient. Vous ne verrez pas une autre chaîne de télévision chez eux qu'ils soient à Etoudi ou à Mvomeka'a ou hors du Cameroun.
Paul Biya ne regarde plus la Cameroon Radio Television (CRTV) qu'exceptionnellement et Chantal Biya de temps à autre que pour voir si les reportages de ses activités y passent.
Que le couple Paul Biya qui est censé montrer l'exemple préfère donc voir une chaîne étrangère plutôt que la chaîne nationale est très significatif quant à la médiocrité de cette chaîne mais tout compte fait ça reste une question de choix et "les choix et les couleurs ne s'imposent pas".
Ainsi dit tata Michelle Ngoumou est totalement libre de ne pas voir Équinoxe TV et de le dire et je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle elle doit subir un lynchage pour l'avoir dit - j'ai été tagué sur un post et vraiment j'ai été sidéré car certains même sont allés jusqu'à l'insulter et insulter sa carrière pourtant son émission "jeunesse parlons en" a été une émission très populaire.
C'est vous qui vous plaignez tous les jours de la dictature au Cameroun mais c'est encore vous qui prônez la même dictature dont au final vous n'êtes absolument pas différents de ceux qui vous dirigent et cela fait peur de voir un tel niveau d'intolérance (si au moins votre dictature était sur le terrain mais il y a longtemps que le pouvoir actuel ne serait plus au pouvoir mais nous sommes tous des King Kong sur Facebook hélas).
Équinoxe TV est ma chaîne préférée camerounaise et c'est mon choix et mon droit que je ne saurais imposer aux autres car j'ai mes raisons et arguments d'en faire ma préférée tout comme les uns et les autres ont leurs raisons et arguments ne pas apprécier cette chaîne et c'est leur droit absolu.
La seule chose que j'aurais bien voulu entendre de tata Michelle ce sont ses raisons à ne pas suivre cette chaîne pour comprendre ses motivations mais hélas elle n'en a pas fait écho et c'est aussi son choix bien que c'est discutable pour moi mais je respecte.
En définitive je désapprouve totalement le fait de lyncher une personne juste parce qu'elle dit ne pas voir une chaîne - c'est très malsain comme comportement. Soyons le changement que nous prônons sinon ça ne sert à rien ».