0
Menu
Infos

Voici la liste des personnalités camerounaises décédées du coronavirus

Wed, 7 Oct 2020 Source: lebledparle.com

Au moment où la pandémie coronavirus tire peu à peu vers sa fin au Cameroun, la rédaction a recensé une liste de neuf personnalités emportées par la terrible maladie et vous la propose.

Achille Essomé Moukouri

Bien que sa mort fut sujette à polémiques, l’oncle de Patrick Mboma est le premier décès de Covid-19 enregistré sur le sol camerounais : « Affreuse nouvelle ! Un appel de ma mère ce matin pour m'annoncer que je viens de perdre mon oncle Achille Essome Moukouri à 05:00. Merci Covid-19. À tous ceux qui pensent au Cameroun que ce ne sont que des récits, je vous supplie, restez confinés. C'est la seule chose à faire ! », avait écrit l’ancien international sur compte twitter le lundi 23 mars 2020.

Manu Dibango

Le 24 mars 2020, le monde entier avait tremblé après le décès de l’illustre saxophoniste camerounaise décédé des suites de coronavirus en France. L’homme de 86 ans avait inhumé dans un cimetière en France, quelques jours après sa mort.

Samuel Wembe

L’ancien député à l’Assemblée nationale, opérateur économique et dirigeant sportif est Samuel Wembe avait été annoncé mort le dimanche 12 avril 2020 des suites de coronavirus à Douala.

Simon Meyanga

Le 10 mai 2020, ce fut le tour de Simon Meyanga. L'ancien Chargé de communication de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) et communicant du RDPC a été terrassé par la Covid-19 au Centre hospitalier et universitaire de Yaoundé (CHU) et porté dans son village natal le même jour.

Franklin Afanwin Ndifor

Le 16 mai 2020, la Kingship international Ministry, la chapelle pentecôtiste restait orpheline à la suite de la mort de son pasteur. L’autorité religieuse était décédée à son domicile à l’âge de 41 ans.

Kelle King François

Le monde de la politique n’a pas été épargné par le virus. Le 17 mai 2020, Serge Espoir Matomba annonçait le décès des suites de coronavirus, du secrétaire général du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), Kelle King François. Des sources sûres à lebledparle.com indiquaient que la victime avait été ensevelie le même jour au cimetière de Deido à Douala, capitale économique camerounaise.

Luc Florent Andegue

L’administrateur civil principal, directeur des ressources financières et du patrimoine, très proche collaborateur du Dr Manaouda Malachie, est mort ce 18 mai 2020 à l’hôpital Central de Yaoundé des suites de coronavirus. Il avait occupé par le passé, le poste de sous-directeur du budget et du financement.

Serges Nzali

Le pasteur de l’église de réveil « Tabernacle de Dieu » au quartier Manguiers à Yaoundé, est décédé le 23 mai 2020 des suites de coronavirus, avait appris lebledparle.com.

Le Dr Anastasie Akamba

Bien qu’étant un cadre de la santé, le Dr Anastasie Akamba, directeur de l’Hôpital de district de la Cité-Verte à Yaoundé avait été emportée par le coronavirus le 10 juillet 2020 à l’issue d’une détresse respiratoire de plusieurs jours.

Rappelons que pour l’heure, la pandémie n’a pas sonné sa fin. Toutefois, les statistiques indiquent un taux de guérison évalué à plus de 94%.

Source: lebledparle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: