Voici la phrase du Colonel Didier Badjeck qui a provoqué la colère de Samuel Eto'o

Le Cameroun risque de rater son billet pour la CAN 2023

Mon, 3 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est sur la télévision nationale que Samuel Eto'o et sa team ont été rincés. Invité de l'émission "Débrieffeurs" sur CRTV sports, le Colonel Didier Badjeck remis en cause les performances de l'équipe nationale du Cameroun ces derniers temps. La défaite des Lions Indomtpables face à la petite équipe inconnue de la Namibie passe mal. Pour l'ancien responsable de la communication de l'armée camerounaise, le pire est devant pour Les Lions s'ils continuent sur la même lancée. « Il ne faut plus continuer à penser à ce label qu’on appelle le football camerounais, les Lions indomptables et que seulement à prononcer ces noms, on pourrait battre des équipes. Et si jamais ce match déterminant de septembre, on se fait battre par un but et on commence à courir après le score, comme ça a été le cas contre la Namibie, ou alors par des errements d’une défense qui est en voyage, on puisse concéder un ou deux buts, ce serait la catastrophe », a-t-il déclaré.

Badjeck n'est pas passé par 4 chemins pour identifiés les responsables des problèmes du football camerounais. Il accuse Et'o et son équipe de faire du bricolage. « L’organisation actuelle du football camerounais pour le moins ne me convainc pas. Je trouve que l’on bricole depuis un certain temps. Il faut avoir des assises », a-t-il laissé entendre.

Le militaire est à la retraite pense qu'une élimination du Cameroun dans la course pour la CAN 2023 sera l'occasion de représenter le football et le sport camerounais.

« Ce que je ne voudrais pas imaginer, c’est qu’on soit éliminé parce que je suis camerounais. Je suis d’abord patriote. Mais à un moment je me demande si ce ne serait pas un mal pour un bien pour qu’on puisse considérer tout ce qu’il y a à faire sur le sport aujourd’hui. Et ça ne concerne pas seulement le football. Ça concerne les autres disciplines », a-t-il confié.

Ces sorties de Didier Badjeck lui ont valu des critiques acerbes sur les réseaux sociaux. "Colonel Didier Badjeck, les camerounais ont besoin d'avoir les nouvelles des militaires en zone de conflit. Vous êtes incapable de produire les communiqués réguliers pour assurer le peuple de ce qui se passe dans le NOSO. Mais, vous êtes prêt d'accepter une invitation télévisuelle pour venir manquer de respect aux lions indomptables et au Président de la Fécafoot. Occupez-vous des militaires et rien que des militaires ", a lancé Jean Crépin Nyamsi grand défenseur de Samuel Eto'o sur les réseaux sociaux.

Source: www.camerounweb.com