Voici la réelle cause du décès de l'élève de 11 ans au lycée d’Elig-Essono

Epreuves Physiques Lycée Elig Essono L'élève qui est juste venu assister à l'activité aurait été électrocuté

Thu, 25 Jan 2018 Source: radiobalafon.net

Le décès de cet élève de 11 ans s’est produit dans la journée du mardi 24 Janvier 2018 au sein de l’école publique de New-Déido dans l’arrondissement de Douala 1er.

Le nommé Dingso Edmond, élève en classe de Cours Moyen deux (CM2) à l’école Publique Bilingue de Bépanda Omnisport, a été électrocuté par des câbles électriques qui pendaient sur la barrière de l’école publique de New-Déido. La victime d’électrocution s’était rendue dans cet établissement scolaire avec ses camarades de classe dans le cadre d’un match de football.

L’un des témoins de la scène s’indigne du non encadrement des élèves par le corps enseignant : « il est inadmissible que les enfants viennent jouer un match dans le cadre des activités périscolaires et aucun encadreur n’est là pour les surveiller. Il était assis sur la barrière de l’école et les câbles pendaient dessus. Le pire s’est produit ». Cette femme, témoin déplore à son tour les mesures sécuritaires non prises par les établissements scolaires dans le cadre de telles activités : « ce n’est pas normal que les enfants partent s’asseoir sur une barrière haute de plus de 4 mètres et çà n’inquiète personne. On doit chasser les enfants. Mais les maîtresses regardaient les enfants sans rien dire et voilà l’enfant d’autrui qui est mort. Il ne venait même pas jouer. Il venait seulement accompagner ses camarades qui devaient disputer un match de football ».

Alertés, les éléments du commissariat du 9ème sont descendus sur les lieux du drame. Le corps de l’élève du CM2 âgé de 11 ans, le nommé Dingso Edmond est actuellement à la morgue de l’hôpital de District de Déido.

La direction de l’école publique de New-Déido ne s’est pas prononcée sur cet incident qui s’est produit dans leur enseigne en prélude aux jeux FENASCO B. par ailleurs, de nombreux câbles électriques traînent sur les murs de cet établissement.

Source: radiobalafon.net