Dans une sortie ce matin sur ses comptes réseaux sociaux, Le lanceur d'alertes et journaliste Boris Bertolt dévoile des faits inédits sur les frais de voyages du Chef l'État au cours de la dernière année.
En effet, Boris Bertolt parle d'un montant tournant autour des 08 milliards de francs CFA. Un véritable gouffre financier pour le contribuable camerounais. Lecture.
C’est la gabegie à outrance. Les enseignants ne sont pas payés. Les retraités sont mal payés et ils veulent même imposer l’impôt sur les retraites, les hôpitaux sont mal équipés, mais pendant ce temps, du cité de la présidence de la République, on ne connaît pas la crise.
Ainsi, sur un an de voyages, le cabinet civil de la présidence de la République a fait adresser au ministère des Finances des factures pour un montant de 8 milliards Fcfa relatifs aux voyages du président de la République, de sa famille et des délégations qui l’accompagnent souvent. 8 milliards Fcfa.
La société ayant gagné ce marché c’est SOFITOUL (Société Financière de Tourisme) avec pour directeur général : SIMO KAM RODOLPHE.
Sur les 8 milliards Fcfa, SIMO KAM RODOLPHE, DG de SOFITOUL a déjà reçu près de 2 milliards Fcfa de paiements du trésor public. écrit Boris Bertolt.