Un blogueur célèbre camerounais pense avec beaucoup de conviction que c'est une ville à d'immenses atouts naturels et humains. Suffisant pour faire elle l'avenir du continent.
En effet, à première vue, les images sont tout simplement magnifiques. Vue d'en haut, la ville présente des infrastructures enthousiasmantes. On croirait même qu'il ne s'agit pas du Cameroun mais c'est bien du pays de Samuel Eto'o Fils qu'il s'agit.
« Notre bon vieux Bonabéri, à Douala », commente l'auteur du post. Il ajoute dans la foulée que Bonabéri, le cœur industriel de Douala, est le quartier où se trouvent presque toutes les usines, les entrepôts et les industries produisant des biens made in Cameroun.
« C'est l'un des quartiers les plus importants de la ville, relié à Douala par le célèbre pont du Wouri qui le connecte à Deido », retrace-t-il. Pour ses sentiments, il se dit fier de voir que le développement suit son cours à Bonabéri.
En fait, « ce quartier m'a vu grandir. Enfant, je traversais le pont du Wouri à pied pour aller vendre de l'eau glacée et des bananes, tandis que mon ami Wilson vendait des noix de coco ».
Bonabéri est toujours en effervescence. On y voit de gros camions de livraison, le bruit des usines, des vendeurs ambulants et des débrouillards essayant de gagner leur journée. Ici, c'est chez nous, lance-t-il tout fièrement.