Voici le Préfet le plus humble du Cameroun: sa nomination saluée par les jeunes

Prefet Sadi.png Le Préfet Giles SADI est le fils du ministre René Emmanuel Sadi

Sat, 2 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Nommé par Paul Biya, préfet du NYONG et SO'O, Giles Sadi est pour de nombreux jeunes, le préfet le plus aimé des Camerounais.

Bien que très professionnel et très rigoureux, l'ancien préfet du MAYO-LOUTI ne peut pas faire certes l'unanimité, comme tous les êtres humains, mais de nombreux témoignages fusent de partout sur la toile à son sujet.

Voici ce que dit Giles Christian Sadi à son sujet:



"Des témoignages stupéfaits des populations à l'endroit du Préfet sortant du Département du MAYO-LOUTI. En deux jours, j'ai côtoyé plus de 200 jeunes rien que dans la ville de GUIDER et un peu plus de 70 à FIGUIL, mais les témoignages sont les mêmes : GILES SADI est bon. Le MAYO-LOUTI n'a jamais connu un tel préfet ou encore ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un tel administrateur chez nous.

En réalité, c'est très émouvant d'écouter surtout les jeunes et les vieilles mamans en parler.

J'étais chez ma propre sœur, dans son commerce et celle-ci me fait savoir que le préfet venait sans garde de corps et saluait toutes les personnes qu'il trouvait et à chaque fois il ne cessait de répéter, la Meresi on vient te déranger il faut m'appeler. Monsieur GILES SADI était celui qui avait demandait à ses collaborateurs de laisser toute personne qui sollicitait le rencontrer au bureau.

Au terrain de basket, les jeunes pouvaient l'approcher pour échanger, rire et lui exposer certaines doléances.

J'apprends aujourd'hui que le Préfet avait payé une moto toute neuve à un secouriste de la croix rouge qui avait perdu son engin lors d'une marche l'unité.

Il payait la scolarité des certains enfants des familles pauvres qui allaient demander son assistance. Toujours dans mes investigations auprès des jeunes qui me connaissent très bien, j'ai même appris qu'il y avait d'aucuns qui avaient pleuré à l'annonce de sa mutation pour le NYONG et SO'O. Ce que j'ai entendu de mes propres oreilles concernant ce jeune Préfet est tout simplement magnifique.

En janvier 2025, dans une de mes vidéos concernant le LYCEE BILINGUE DE FIGUIL, je l'avais cité pour qu'il intervienne dans une plaque de CIMENCAM DE FIGUIL qui véhiculait une publicité mensongère et aujourd'hui je ne sais pas s'il était directement intervenu mais CIMENCAM a modifié ses erreurs.

C'était un préfet qui marchait partout et qui s'arrêtait à tous les carrefour pour en discuter surtout avec des jeunes. Les bonnes choses ne durent jamais.

Lisez les commentaires pour confirmer nos écrits car probablement les populations de GUIDER, FIGUIL, MAYO-OULO pour témoigner."



Isidor Tameu, le manager de l'artiste Tenor a également rendu un bel hommage à ce préfet fils du ministre Rene Emmanuel Sadi.

"Tous ceux qui le connaissent peuvent témoigner. Il est d’une humilité déconcertante. Je vous jure qu’il ne peut pas me voir quelque part, sans qu’il ne se déplace pour venir me saluer. Parfois je me demande s’il ne sait pas que c’est l’inverse. Mais l’autorité qu’il incarne ne l’a pas changé. C’est une BELLE ÂME de notre administration. C’est pas les LOL".

Source: www.camerounweb.com