75 Camerounais en provenance de la Tunisie, âgées entre 4 et 52 ans sont de retour à Yaoundé. En attendant de rejoindre leurs familles respectives, chacun a reçu la somme de 65 mille FCFA de la part du gouvernement.
Selon une source au Ministère camerounais des relations extérieures, seuls 75 émigrants sur les 161 camerounais recensés en Tunisie, ont accepté revenir le 06 avril 2023 à Yaoundé.
Cette opération de rapatriement volontaire est menée par le Ministère camerounais des relations extérieures dans le but de venir en aide à des compatriotes en difficulté en Tunisie après les violences contre les migrants subsahariens en situation irrégulière survenues au mois de février dernier.
L’ambassade du Cameroun en Tunisie a appelé, depuis le 22 février, les Camerounais résidents en Tunisie et désireux de rentrer au pays de joindre ses services pour un retour volontaire.
75 Camerounais ont pu regagné leur pays, grâce à un vol affrété par les autorités camerounaises. En tout, ils sont 181 ressortissants camerounais ayant manifesté leur volonté de rentrer chez eux.