Depuis plusieurs heures maintenant, la nouvelle de l’enlèvement et la demande de rançon d’une adolescente appelée Hillary, fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Pourquoi la jeune citoyenne a-t-elle été kidnappée et par qui, où et comment ? Le journaliste Paul Chouta répond à ces questions dans sa publication que nous vous proposons de lire.
Contrairement à ce qui circule, la petite Kouakep Wouatou Hillary Dalia Clinton, âgée de 11 ans et élève en classe de Form 2A au collège Bilingue la Retraite, kidnappée hier à Yaoundé alors qu'elle rentrait des classes n'a toujours pas été libérée par ses ravisseurs. Ceci étant, on en sait un peu plus sur les circonstances de son enlèvement.
Des investigations menées, il ressort que Hillary a été enlevée non loin du domicile familial par un moto taximan au quartier Nyom 2 en périphérie de Yaoundé. Et plus précisément au lieu-dit Entrée Lycée.
En effet, après les cours, elle a emprunté un taxi aux environs de 13h30 au niveau du collège La retraite situé en plein centre-ville de Yaoundé pour le carrefour dispensaire Messassi. Une fois à cet endroit, elle prend une moto pour la maison située au quartier Nyom 2 au lieu-dit Entrée Lycée.
Chemin faisant, le moto taximan porte une dame qu'il dépose à 300 m de la maison. Au lieu de la laisser devant la maison où elle était supposée descendre, le conducteur de moto va détourner le chemin pour la conduire à une destination inconnue avant de contacter ses parents plus tard pour exiger la rançon de 10 millions de francs CFA pour sa libération.
« Ma fille la nommée Kouakep Wouatou Hillary Dalia Clinton, élève en Form 2A du collège catholique bilingue La retraite, est partie de l’établissement ce jour aux environs de 13h30 minutes. Elle a emprunté un taxi qui l’a conduit au carrefour dispensaire Messassi. De ce carrefour, elle a emprunté une moto pour la maison familiale qui se trouve ici à Nyom 2 lieu-dit Entrée Lycée. Elle a donc été acheminée jusqu’au quartier où elle a même eu l’occasion de saluer une voisine qu’elle connaît. La moto a donc déposé la première dame à quelques 300 mètres de la maison. Et ce n’est qu’à ce moment-là que la moto a emprunté un autre chemin que celui de la maison. Les ravisseurs nous demandent une rançon de 10 millions de francs CFA. Nous avons essayé de nous battre pour retrouver notre enfant. Jusqu’à présent, les recherches se poursuivent et nous sommes sans nouvelles d’elle », raconte dans une tonalité de tristesse Clotaire Kouakep le papa de Hillary.
Submergés par la psychose et l'incertitude, son épouse Kameni Alice et lui ne savent plus à quel saint se vouer. Ramenez-vous Hillary saine et sauve.